Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring passif /actif et ampli

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 787 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Monitoring passif /actif et ampli
Salut à tous

après l'achat d'une carte son Edirol fa 101 et d'un casque audio senheiser HD 25-1 II
j'en ai assez de faire mes arrangements sous casque,Achat de monitoring s'oblige alors!

Alors voilà je vous pose ma question,qu'elle est la différence entre monitoring Actif et Passif?

pour un passif il faut en plus un ampli?

j'hésite à choisir entre les yamaha MSP5 et HS80M!mais pourquoi pas des passives..


éclairez moi pliz!
2
Petit UP
3
L'avantage de l'actif c'est que tu est sur que l'ampli (integré) est adapté à l'enceinte.

la serie HS de Yamaha est à ce qui parait de bon rapport qualité/prix.

Insérer une signature.

4
OK merci de ta reponse,donc ça veut dire que pour les actifs pas besoins d'ampli!
mais comment faire pour réglé le volume de sortie alors?par la carte son et le soft pc uniquement?
5
Non les actif ont l'ampli integré dans l'enceinte, autrement dit quand tu achete une paire d'actif tu est tranquille coté ampli :D: .

pour réglé le volume tu les regle generalement une fois pour toutes sur chacune d'elles (soit en façade avant, soit en façade arrière).

donc, apres tout dépend, c'est soit au soft, soit à la carte son, ou bien par un autre systeme (je pense au truque "room" qui te permet de rentré plusieurs signaux vers plusieurs sorties, mais j'ai plus le nom).

Insérer une signature.

6
Merci pour ta réponse ça m'éclaire enfin sur ce que je vais acheter!
les HS80 son faite pour moi!^^
7
Personnellement je possède les 50hs, j'en suis content, les 80hs ont l'air mieux évidement, mais plus chère.
les potards de volume sont en façade arrière, et il y a plusieurs réglages comme l'eq:

Insérer une signature.

8
Sur le net pour les hs80 les moins chère que j'ai trouvés sont à 209€
pour les hs50 les moins chère que j'ai trouvés sont à 135€

c'est sur il y a une réelle différence,surtout pour la paire!
mais...je me serrerai la ceinture!pour me prendre ces hs80!

maintenant il ne me reste plus qu'a me décider pour mon micro entre le rode nt 2000 et le Prodipe Lamp Studio Pro!!

rhhaaa
9
Tu nous dirat ce que tu en pense !! :clin:

Insérer une signature.