Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix enceintes monitoring passives

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide pour choix enceintes monitoring passives
Salut tout le monde!!

Je voudrais acheter une paire de moniteurs studio passifs + ampli mais je n'arrive pas à faire mon choix!!
Mon budget est approximativement de 600-700 euros. J'hésite actuellement entre les DYNAUDIO BM5P mk2 et les ADAM ANF-10, n'ayant trouvé que ces deux modèles dans cette gamme de qualité et ne dépassant pas mon budget..!
Je précise que je compte faire du mixage exclusivement et que j'attends surtout d'elles qu'elles m'évitent des surprises à l'écoute sur d'autres systèmes. (comme beaucoup d'entre nous je suppose!) :clin:
En bref, peu m'importent les caracteristiques techniques, je compte surtout sur vos avis et votre expérience de mix avec ces moniteurs.....ou d'autres!!
Et par la même occasion, avez vous des réferences d'ampli pour les accompagner?

merci d'avance :bravo:
2
Oups...
J'aurais peut être du préciser que c'est pour une petite pièce, et qu'elles seront proches d'un mur. Ca peut avoir son importance!
3
Up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :???:
4
Hello,
j'ai eu les bm5, mais en active. La ptite critique:

En plus du fait qu'évidemment elles ne descendent pas bien bas, je les ai aussi trouvés encombrés dans le registre bas/bas médium, ça se marche dessus.

Pas tellement linéaires non plus, mais c'était quand même ok à ce niveau.

Par contre, ce qui ne collait vraiment pas, c'est qu'elle tordaient très vite! Mais il y a aussi l'ampli qui joue beaucoup à ce niveau, donc, si tu les prends passives...

Bon points: très rapides et certains l'aiment comme ça; "sens du détail", même si c'est un peu artificiel. Ça reste un bon qualité/prix, ces enceintes sont supérieures à tout ce que j'ai pu entendre dans le bas de gamme et très bien construites. Certains défauts peuvent probablement être quelque peu corrigés par un ampli bien choisi.

Si tu n'as pas besoin de basse ou que tu as choisi l'option caisson, les bm5 feront probablement l'affaire, surtout avec un bon ampli. En tout cas, elles l'auraient fait pour moi si je n'étais pas aussi allergique aux subs.

Pour les adams, je peux pas t'aider.

Sinon, tu as un paquet d'autres options en passives pour 600/700 euros. Surtout si tu tentes ta chance sur le marché de l'occaz.
5
Merci pour ton aide dalshim,
ne pense tu pas qu'un bon ampli hifi audiophile d'occase serait plus judicieux que d'acheter un alesis ra*** ou un samson servo? (je pense à du Nad, luxman, onkyo etc... bien linéaire)

Citation : Sinon, tu as un paquet d'autres options en passives pour 600/700 euros. Surtout si tu tentes ta chance sur le marché de l'occaz.


Lesquelles!? :???:

Quelqu'un peut il me donner son avis sur les ANF10?
6
Je peux comprendre que le marché de l'occase fasse un peu peur pour les enceintes (pas moyen, il faut aller les écouter et les checker avant d'acheter ou alors être sur à 100% du vendeur ou alors être joueur), mais pour l'ampli, n'hésite pas. A moins de se retrouver avec un truc completement flingué, la grosse arnaque de base, c'est toujours réparable. Donc, prend quelque chose de vraiment bien, mais vieux :clin: .

Pour le choix d'enceintes d'occase, pfffou, yen a vraiment trop, désolé. Pmc, atc, proac, dynaudio, jbl sont les marques qui me viennent tout de suite, mais le mieux, c'est que tu fasse des recherches et que tu fliques les petites annonces (n'oublie pas les forums hifi!). Quand tu en vois une qui t'interresse, tu te renseigne dessus et tu vois...

Au fait, va voir les bm6 passive chez digital village...