Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 pouces ou 8 pouces ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 5 pouces ou 8 pouces ?
Bonjour !

J'envisage l'achat d'une paire de moniteurs de proximité actifs, et je voulais poser quelques questions avant d'écouter en magasin, je me méfie un petit peu des vendeurs et des conditions d'écoute.

Les modèles à woofer 5" et 8" sont très répandus,  j'hésite entre les deux et je m'interroge sur le rendu des médiums et des "bas-médiums", ce qui me semble important : sont-ils à priori plus justes et précis sur un hp un peu plus petit ou plus grand ou est-ce que ça n'a rien à voir ?

Sachant que de toute façon les graves seront écourtés sur ce genre d'enceinte, quitte à ajouter par la suite un subwoofer, quel est le choix le plus judicieux concernant la justesse ou la précision des médiums jusqu'aux "bas-mediums". Vaut-il mieux éventuellement choisir un modèle plus petit mais de meilleure qualité à prix équivalent ???

Je pose la question car j'ai très peu l'expérience de l'écoute de ce genre de matériel, alors si quelqu'un qui en possède un peu a un avis il est bienvenu.

Et concernant les occasions, le rendu peut se détériorer avec le temps, non ? (souplesse des suspensions, aimant qui perd de son magnétisme, ...)

Un avis ?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

2
Up ?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]