Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel enceintes pour le mix ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel enceintes pour le mix ?
Salut à tous.

Voila j'aurais aimé savoir quels enceintes conviendrait le mieux pour mix (Musique electronique) en Monitoring Actif. mais comme Je n'y connais pas grand chose ^^ je post ici pour demander quelque conseils, alors quel est le bon choix pour le mix et pour un budget de 300€ ?

Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 01:58:37 ]

2
Salut Spn,

Quant tu dit mix, c du mix au platine ou tu mixage de production avent le maserting ???
3
salut, desolé j'ai pas précisé ^^ c'est du mix sur platines

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 03:41:05 ]

4
Perso quand je mix je n'utilise pas de monitor, je mix tout au casque car il y a un temps de latence entre le moment ou le son par du retoure et le moment ou il arive a ton oreil (surtout si tu mix dans une piece de assez grand) et aussi a cause des reverb car on a rarement un studio traité en acoustique.

Pour ton PC tu peux maitre des HS 50 m de chez Yamaha qui son de tres bon monitor et a 150euro la bete sur le web.
le seul probleme est que le sub des hs 50 est un 5 pouce donc un peux court pour les grosse bass mes qui envera deja pas mal.

Sa te permetra de pouvoir ré-écouté téss mix avec presision.
5
Donc pour le mix pas de monitor ? bizarre on m'avait conseillé ça
6
rien ne te l'interdi mes rien ne vaux un bon casque.

en 15 ans de mix j'ais vue pas mal de config, studio, boite, showroom, la sal a manger des pote et meme sur la plage,
ya qu'un seul truc de fiable dans tout sa c ton casque.

pour moi si le retour a une utilité quand je mix ces just pour entendre se qui se passe pendans que je cherche le prochain disque, apres chacun vois midi a sa porte.

si tu veux mixer au retoure les HS 50 feron aussi le taf pour sa...
7
Non Non je ne mix pas au retour... je souhaite juste une bonne paire d'enceinte pour le retour et apres si possible en faire mes enceintes pricinpal sur le PC! car j'ai une chaine hifi en ce moment relié a mes platines et sa me convient pas du tout.
Sinon oui je suis d'accord avec vosu tous le plus fiable reste le casque

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 07:22:58 ]

8
alor y a sa

http://www.playback.fr/yamaha-hs50m-9310.html

http://www.playback.fr/alesis-m1_active_mk2-69.html

apres il existe plain de chose mes qui son tres vite chere

9
et vous pensez que le son sera nettement mieux qu'une chaine hifi ?
10
apar si tu a du matos HI-FI Marantz, oui !

sinon ton monitor sera meiux.

apres il fo savoir que les basse seron peux etre mon chaude et les egus plus cristallin, car un bon moniteur de studio n'es pas fait pour rendre un jouli son més pour rendre le son le plus proche possible de la realité.

une chaine HI-FI santadar peux etre un bon outil aussi a gardé sous la main pour ecouté le resulta final du travail sur autre chose que les monitor sur les quelle on bosse tout les jour car, il ne faut pas oublier que 90%
des gens ecouteron ton travail sur une banale chaine HI-FI.

just un outil comparatif a titre indicatife( voila ce que moi j'entan avec mes monitor et voila ce que les gens entandron chez eux) si sa passe sur les 2 systeme ces que ton mix es bon.