Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel enceintes pour le mix ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel enceintes pour le mix ?
Salut à tous.

Voila j'aurais aimé savoir quels enceintes conviendrait le mieux pour mix (Musique electronique) en Monitoring Actif. mais comme Je n'y connais pas grand chose ^^ je post ici pour demander quelque conseils, alors quel est le bon choix pour le mix et pour un budget de 300€ ?

Merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 01:58:37 ]

2
Salut Spn,

Quant tu dit mix, c du mix au platine ou tu mixage de production avent le maserting ???
3
salut, desolé j'ai pas précisé ^^ c'est du mix sur platines

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 03:41:05 ]

4
Perso quand je mix je n'utilise pas de monitor, je mix tout au casque car il y a un temps de latence entre le moment ou le son par du retoure et le moment ou il arive a ton oreil (surtout si tu mix dans une piece de assez grand) et aussi a cause des reverb car on a rarement un studio traité en acoustique.

Pour ton PC tu peux maitre des HS 50 m de chez Yamaha qui son de tres bon monitor et a 150euro la bete sur le web.
le seul probleme est que le sub des hs 50 est un 5 pouce donc un peux court pour les grosse bass mes qui envera deja pas mal.

Sa te permetra de pouvoir ré-écouté téss mix avec presision.
5
Donc pour le mix pas de monitor ? bizarre on m'avait conseillé ça
6
rien ne te l'interdi mes rien ne vaux un bon casque.

en 15 ans de mix j'ais vue pas mal de config, studio, boite, showroom, la sal a manger des pote et meme sur la plage,
ya qu'un seul truc de fiable dans tout sa c ton casque.

pour moi si le retour a une utilité quand je mix ces just pour entendre se qui se passe pendans que je cherche le prochain disque, apres chacun vois midi a sa porte.

si tu veux mixer au retoure les HS 50 feron aussi le taf pour sa...
7