Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour besoin d'aide pour enceinte de monitoring active

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bonjour besoin d'aide pour enceinte de monitoring active
bonjour
 pas evident de choisir ses enceintes de monitoring,
c'est pour mixer du reggae /dub/rock /soul.
En faite je cherche des enceintes neutres comme tous le monde!!!
avec des basses si possible.
J avai eu des fotex PM05  MKII j'etais vraiment deçu hyper coloré !!!!!
feutré!!!
 les KRK ont bonne reputation  je sais pas trop manque de basse un peu non?
j'aimerai rester sur 6OO la paires

BEHRINGER B2031A Truth   BEAUCOUP ONT DEBUTé  avec ce model

DYNAUDIO BM5A    celle ci on un son pas mal mais trop cher pour moi
on sent plus les basses! 

merci pour votre aide!!

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 15:59:06 ]

2
je me permet de relancer le post
quels enceintes ont plutot bonne reputation

merci
3
Adam, Genelec, Dynaudio, Focal, Esi sont des marques valables

Reste à voir de quel budget tu disposes.  En règle générale, la qualité se tient dans une même zone de prix...il ne faut pas espérer trouver des moniteurs à 300 € qui vont sonner mieux que des modèles à 3000 €
4
et les krk??
5
et les krk???
6
les KRK.... que dire de ces enceintes si ce n'est qu'elles sont à mes oreilles loin d'être satisfaisantes.
en rapport qualité/pris, les fostex PM05 sont trés corrects.
il y a également les alesis MK2 ki sont de très bonne qualité et qui sont idéales pour des mixs Electro /Dub.
pour rejoindre rroland, pour 600 euros la paire le choix est vaste c'est sur mais la qualité ne sera jamais à la hauteur d'enceintes Pros.
adam font des petites enceintes les A5 ou A7... il te manquera des basses c'est sûr mais la précision sera au rendez-vous!
à mon avis, il n'est pas très util de changer les PM05 pour des enceintes à 600 la paire, je te conseilel d'attendre, de mettre de côté et de taper dans la gamme d'au dessus.
je me suis pris les CMS65 de Focal après les PM05 et là, là on a un truc, un bon truc, du Lourd .
bref soit patient je pense...
7

j 'ai vendu mes fostex depuis pas mal de temp

en faite je les aimait vraiment pas!

trop feutré un son exageré vraiment tres ltres loin d'u son neutre!!!!

combien faut il mettre pour avoir un son neutre avec des basses
quelles sont les models?

(un vendeur m'avait conseillé les dynaudio mais je me souviens plus du model)


mille merci

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 02:19:34 ]

8
les dynaudio sont en effet très neutres et droites, pas trop flateuses, très bon choix
le premier modele est pourtant à 450€ pièce, c'est les BM5A;
pour ce qui est des basses, elles commencent à 50Hz, ce qui coupe quand même le bas du spectre.
une oreille humaine parfaite entend de 20Hz à 20 000Hz, mais on peut cependant dire qu'on entend de 30 à 17,18Khz.
pour trouver des enceintes qui font la totalité du spectre, il te faudra alors obligatoirement y joindre un Sub. beaucoup de fabriquants font maintenant un sub adapté à leurs modèles.
cependant, il faut savoir que quelle que soit la musique que tu fais, elle sera écoutée sur des chaînes hifi de mauvaises qualité ou dans une voiture ou un lecteur mp3...
en gros même avec des enceintes qui descendent à 55Hz ou 50Hz, tu peux mixer un kick, une basse sans problèmes.
en gros on ne se sert du spectre 20hz-60Hz en concert pour remuer le ventre, mais on ne les entendra jamais ailleurs que dans une salle de concert bien équipée.
tout ça pour te dire qu'il ne faut pas rechercher des enceintes avec beaucoup de basses, c'est pas si important que ça.
9
Citation :
il faut savoir que quelle que soit la musique que tu fais, elle sera écoutée sur des chaînes hifi de mauvaises qualité ou dans une voiture ou un lecteur mp3... heureusement que non..

Citation :
en gros on ne se sert du spectre 20hz-60Hz en concert pour remuer le ventre, mais on ne les entendra jamais ailleurs que dans une salle de concert bien équipée.
pourquoi, je m'embête avec ces fréquences en studio..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
10
Bon je  dévelope un peu mes propos.
Citation :

Il faut savoir que quelle que soit la musique que tu fais, elle sera écoutée sur des chaînes hifi de mauvaises qualité ou dans une voiture ou un lecteur mp3...

La musique, n'est pas seulement "faite" pour les ados et la "génération" MP3 ou pour les roi du tunning.. Il existe également des personnes disposant de bon voir très systèmes Hi-Fi chez eux.. Et heureusement pour nous autres professionels... Sinon pourquoi ne pas mixer/enregistrer directement en MP3?

Citation :
en gros on ne se sert du spectre 20hz-60Hz en concert pour remuer le ventre, mais on ne les entendra jamais ailleurs que dans une salle de concert bien équipée.
Et pourtant, il se passe beaucoup de "choses" dans ces fréquences, il ne faut pas les "ignorer" (bien sûr tout dépend du style musical)

Citation :
tout ça pour te dire qu'il ne faut pas rechercher des enceintes avec beaucoup de basses, c'est pas si important que ça.
Oh que si, sinon adieu la cohérence et la qualité du mix..

Cordialement Scott
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..