Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour mes Divatech : un vieux Marantz ou un vieux dynacord

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour mes Divatech : un vieux Marantz ou un vieux dynacord
Hello les amis
Je possède depuis longtemps des divatech Diva 18 dont je suis très content , pour memoire voici leur carac:

enceintes passives
puissance nominale 100 Watts  
puissance maximale 140 Watts  
impédance nominale 8 Ohms  
impédance minimale 5.2 Ohms

Je les ai toujours fait tourner avec un vieux dynacord ST2100, obscur ampli sono 2 fois 120w rms en 4 ohms, et ça à toujours sonné d'enfer.
Souci , ce vieil ampli n'a pas de bouton power, je l'allume donc...a la multiprise et il à toujours filé un cloc au demarrage. Recemment j'ai la bobine d'un tweeter qui à laché du coup (aprés reparation) je me suis dit que le nul en electronique que je suis a peut être fait une connerie depuis des années a utiliser cet ampli sur ces enceintes.

Le blem...c'est que ça sonne ! c'est dynamique et je me suis habitué à ce son.

J'ai sous la main un ampli vintage marantz 2215bl que j'utilise sur ma chaine hi fi. Mais il ne fait (a ma grande surprise)  que ...2 fois 15 w  en...je sais pas combien d'ohms. Me conseillerier vous d'utiliser dorenavant cet ampli pour mixer sur mes divatech ? Si je continue avec le dynacord je risque encore de niq... mes enceintes ? Y'a il un moyen d'eviter ce cloc quand on est archi nul en electro (hormis de laisser l'ampli tjrs allumé)?

Un grand merci pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 23:23:00 ]

2
Vraiment personne pour me conseiller ?