Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test ADAM / PMC / LAVRY

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Test ADAM / PMC / LAVRY
Une journée entière pour un événement unique, tester et comparer les enceintes de monitoring
de deux des fabricants les plus hot du moment : Adam Professionel Audio et PMC.
Le tout alimenté par des convertisseurs Lavry Engineering.

Le 24 octobre 2009, la SAE vous accueille pour une journée de tests et d'écoute dans ses studios,
en partenariat avec les distributeurs Audio Addict , AVRM et MWD

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de nous confirmer votre présence : testmonitoring[at]audioaddict[dot]fr

!!! Pensez à apporter vos CD favoris pour les écoutes !!!

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 22:04:53 ]

2
Salut Christophe!

Pour ceux qui n'ont pas pu venir...est-ce que tu pourrais nous dire cequ'il est ressorti de ces tests?
3
Salut,

Difficile à dire.
Adam et PMC sont définitivement trop différents en terme de rendu sonore.
Je ne saurai pas dire qui est mieux ni même ce que j'ai préféré.
Il n'y avait pas fondamentalement de "mauvais" moniteurs.
Sans vouloir être consensuel, je dirai que l'idéal serait d'avoir les deux tellement c'est complémentaire (analytique et chirurgical pour l'un, musical pour l'autre...). Mais c'est tellement subjectif qu'il faudrait avoir l'avis d'autres visiteurs. Mais comme toujours, les moniteurs ne sont qu'un outils, il faut trouver chaussure à son pied et apprendre à travailler avec ses enceintes. Mais c'est vrai qu'une bonne paire de moniteurs facilite les choses et permet de se dégager l'esprit de quelques préoccupations quand on travaille.
Et puis je nai pas eu beaucoup de temps pour faire les comparatifs moi-même car il y a eu pas mal de monde à accueillir sur l'ensemble de la journée...
Par contre, on s'est bien fait plaisir avec le GROS système de chez PMC. E-NOR-ME !

Il faudra penser à venir la prochaine fois
4
Citation de Christophe - Audio Addict :
il faut trouver chaussure à son pied et apprendre à travailler avec ses enceintes
très juste....quant à venir au SAE...je suis sur la côte d'azur
C'est vrai que je lorgne du côté des S3A...et du Lavry black...