Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un ampli HIFI pour faire du monitoring?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser un ampli HIFI pour faire du monitoring?
Bonjour à tous

Je renvoie ce post sur ce forum comme il m'a été conseillé de le faire.

Voila ma question. Je remonte mon home studio avec les matériel dont je dispose mais j'ai un problème sur les écoutes. Il y a quelques années j'avais acheté des enceintes Dynaudio BM 5 passive  4 homs. Je les alimentais avec un ampli CROWN D75A et j'aimais beaucoup cette combinaison. Après la panne du CROWN j'ai acheté des SAMSON Resolve 80a qui ont l'avantage d'êtres amplifiées mais je trouve le son a chier....flou, peu précis, empaté dans les grave et les médiums-graves, bref, pour mon oreille une catastrophe par rapport à ce dont j'étais habitué (BM5 + D75A). Le jour et la nuit. Je voudrais revenir à ma configuration précédentes et comme j'ai gardé les enceintes dynaudio BM5 je cherche un ampli pour les alimenter. Je pourrais envisager de reprendre un D75A mais d'une part il a l'inconvénient de vibrer au bout d'un moment et c'est assez difficile de stopper durablement ces gazouilli et puis il est très cher. C'est pourquoi j'ai envisagé de les driver avec un ampli HIFI genre DENON PMA 150 ou dans le meme genre avec un budget plus raisonnable.
Y aurat-il une vraie grosse différence avec le CROWN D75A? Un ampli HIFI pourra t-il assurer les transitoires, la dynamique etc....?
je précise qu'il s'agit juste de faire du monitoring dans une pièce de 15 m2 et rien d'autre.

2
Le seul ampli de monitoring que je connaisse c'est le Yamaha A-100, c'est pas trop mal! Faut regarder puissance + impédance... Ca se trouve peut-être encorer en occase, vers 100 euros

Mais je pense que pour des BM5 c'est dommage, elles méritent mieux!

Patiente un peu! Un Cador va bien s'amener et te balancer 2 ou 3 références!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 00:32:10 ]