Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens de recevoir mes hauts parleurs + interface audio: Aidez-moi.

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je viens de recevoir mes hauts parleurs + interface audio: Aidez-moi.
Bonjour, je viens de recevoir mes haut parleurs actifs, livré avec l'interface audio behringer uca202.
J'aimerai utiliser les hauts parleurs principalement pour mon piano (jouer au vsti avec une qualité supérieur à mes anciens hauts parleurs) et pour écouter de la musique.
C'est la première fois que je suis confronté à ce genre d'installation et la notice ne m'aide pas vraiment.
Quels câbles dois-je brancher entre mon ordinateur, l'interface usb (celui ci suffit de le brancher dans un port usb il me semble), le piano et les hauts parleurs?

Je vous remercie
2
Hello Naklov,

Réponse bête mais lis la notice avant de venir poster ^^
Shadowblink
3
Fine observation, mais il me semble qu'il me semble que j'ai écris que malgré la notice je n'ai pas réussi à l'installer. La notice explique comment la monter sur une table de  mixage et ce n'est pas pareil. Vous pensez que je perdrais mon temps à attendre une réponse sur un forum si j'avais la réponse sous les yeux, je n'y arrive vraiment pas.
4
C'est des enceintes de monitoring que tu as reçu ?
Shadowblink
5
Oui, j'arrive bien sûr à les brancher à l'ordi pour écouter la musique (même si je ne suis pas sur que je m'y suis pris de la bonne façon).
J'ai branché les deux prises RCA (blanche et rouge) sur l'interface audio branché sur le port usb. Et le câble aux (qui est au bout des prises RCA sur la face avant des hauts parleurs (c'est des m-audio AV40).
Et j'ai pris un deuxieme cable RCA-aux et j'ai mis les rca derriere le monitor et le aux derrière l'unité central.
J'ai fais une erreur?
Aussi lorque je met le volume à fond, sans jouer un son, il y a un bruit, comme si y avait un soufflement

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 15:50:18 ]

6
Alors je te conseille d'acheter un câble double RCA/Jack, pour relier ton interface à l'arrière des enceintes.
(output de l'interface vers input à l'arrière des enceintes)

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2015.htm
je pense que c'est celui-là, mais vérifie (tu n'es pas obligé d'acheter chez Thomann evidemment, 10 euros de ports pour 3euros de câble c'est pas rentable)

Avec les enceintes tu dois avoir un câble qui les relie entre-elles.

Il faut bien vérifier si :
-ton ordi detecte bien l'interface et la prend en charge comme carte son (à la place de celle intégrée à ton ordi)
-ton clavier est correctement est correctement branché (donc dans ton séquenceur il y a du son qui rentre)
-le volume à l'arrière des enceintes est bien monté, ainsi que la molette de volume de ta carte son

Si tout ça est OK je peux pas t'aider !
Shadowblink
7
j'ai récupéré le câble ca marche super bien. Merci
Néanmoins, y a des grésillement quand le son est à un niveau un peu élevé, comment remédier à cela?

Merci

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 20:22:28 ]

8
Si le grésillement est fort, c'est peut être un défaut d'un des appareils, dans ce cas vois avec ton revendeur, si il est très faible je pense que c'est à cause de la qualité intrinsèque du matériel, qui est quand même de l'entrée de gamme, en particulier la carte son.

Mais comme ça à distance je peux pas t'en dire plus, à toi d'essayer de déterminer la source du grésillement, qui peut être clavier, interface audio, enceintes, ou les câbles (probablement les câbles selon moi, mais je peux me tromper).

Bon courage pour la suite
Shadowblink
9
Effectivement je crois avoir trouvé, il s'agit du cable aux. Etrangement il n'entre pas bien dans l'emplacement prévu sur le haut parleurs...Je ne sais pas comment je peux arranger ca, il n'y a qu'un emplacement aux sur le monitor (en facade)