Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre les Yamaha HS 50M ou les M-Audio Bx 8A Deluxe...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre les Yamaha HS 50M ou les M-Audio Bx 8A Deluxe...
Salut,

j'ai plus ou moins tout dit dans le titre...

Je souhaite racheter du monitoring studio.

J'hésite entre les Yamaha HS 50M http://www.music-action.com/196-hs-50m.html?id_category=67

et les M-Audio Bx 5A Deluxe 70W http://www.music-action.com/318-bx5a-deluxe.html?id_category=67
ou les Bx 8A Deluxe (les mêmes mais en 130W).

C'est pour du breakbeat/Techno, il faut donc que les enceintes gèrent plutôt bien les basses.

Je ne cherche pas à comparer en question du prix (Je me limite à 300€) donc si vous connaissez autre chose de mieux surtout dites le moi !! (dans ma limite financière)

Merci pour vos réponses avisées.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
Oublie les M-Audio, qui sont catastrophiques.

Si ta piece d'écoute le permet (comrpendre : faut qu'elle soit assez grande et haute et/ou traitée acoustiquement), vise plutôt des enceintes de type Tapco S8, idéales pour le prix. Les basses sont très bien définies, et un peu mises en avant.

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 19:24:28 ]

3
les HS50 ne gèrent pas les basses....

j'en ai écouté pas mal d'enceintes, eh bien c'est sur la grande soeur que j'ai craqué : HS80 M !!!

remplie correctement dans chacune des fréquences "pour son tarif".

le son des M-Audio est un peu moins net que celui des Yam.
4
Citation :
eh bien c'est sur la grande soeur que j'ai craqué : HS80 M !!!

Ouais, je les ai achetées aussi. Je me fait souvent chambrer IRL, sur le thème 'pas assez cher mon fils', mais elles en remontrent à des enceintes valant 4 fois leur prix.
Par contre, la qualité de fabrication est très en deça des autres modeles pros Yamaha (claviers, consoles, etc).
5
Merci pour ces infos...

les tapco ont l'air pas mal... et pas si chères. je ne connaissais pas en fait... ça a l'air d'être du mackie ?
je vais peut être me laisser tenter

les yamaha HS 80M ont l'air mortelles mais c'est presque le double de mon budget. mais il faut dire que c'est la qualité supérieure... tout bien réfléchi, c'est peut être la bonne solution.

En tout cas j'oublie les M-audio ! ...pourtant sur papier (les caractèristiques) elles semblaient plutôt bien.

d'autres avis?
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 20:05:05 ]

6
@ Youtou : c'est clair que pour la qualité de fabrication, j'ai déjà vu mieux !
7
les HS80 sont bien mais très creusés dans le bas medium, 200/400 hz, ya pas grand chose. ,C'est vraiment hallucinant. Par contre elles descendent vraiment bas et les kick sont d'une rondeur!!!!
Aigus cool. Très agréable à l'écoute, mais presque Hifi quand même

Les HS50 : bof bof, pas de basse DU TOUT. Pour moi c'est comme une phrase sans le début, impossible pour moi de mixer avec. J'entendais rien, et mes mixs, si il n'étaient pas déséquilibrés étaient vraiment brouillon dans le bas.
Faut dire aussi que je fais beaucoup de live et j'exploite la totalité du spectre en live, alors là, je rame un peu.

Va en magasin écouter!