Hésitation entre les Yamaha HS 50M ou les M-Audio Bx 8A Deluxe...
- 6 réponses
- 4 participants
- 709 vues
- 2 followers
adn-kanibal
662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Novembre 2009 à 15:08Hésitation entre les Yamaha HS 50M ou les M-Audio Bx 8A Deluxe...
#1
Salut,
j'ai plus ou moins tout dit dans le titre...
Je souhaite racheter du monitoring studio.
J'hésite entre les Yamaha HS 50M http://www.music-action.com/196-hs-50m.html?id_category=67
et les M-Audio Bx 5A Deluxe 70W http://www.music-action.com/318-bx5a-deluxe.html?id_category=67
ou les Bx 8A Deluxe (les mêmes mais en 130W).
C'est pour du breakbeat/Techno, il faut donc que les enceintes gèrent plutôt bien les basses.
Je ne cherche pas à comparer en question du prix (Je me limite à 300€) donc si vous connaissez autre chose de mieux surtout dites le moi !! (dans ma limite financière)
Merci pour vos réponses avisées.
j'ai plus ou moins tout dit dans le titre...
Je souhaite racheter du monitoring studio.
J'hésite entre les Yamaha HS 50M http://www.music-action.com/196-hs-50m.html?id_category=67
et les M-Audio Bx 5A Deluxe 70W http://www.music-action.com/318-bx5a-deluxe.html?id_category=67
ou les Bx 8A Deluxe (les mêmes mais en 130W).
C'est pour du breakbeat/Techno, il faut donc que les enceintes gèrent plutôt bien les basses.
Je ne cherche pas à comparer en question du prix (Je me limite à 300€) donc si vous connaissez autre chose de mieux surtout dites le moi !! (dans ma limite financière)
Merci pour vos réponses avisées.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
signaler
Anonyme
65638

20 Novembre 2009 à 19:24 (modifié le 20 Novembre 2009 à 19:24)
#2
Oublie les M-Audio, qui sont catastrophiques.
Si ta piece d'écoute le permet (comrpendre : faut qu'elle soit assez grande et haute et/ou traitée acoustiquement), vise plutôt des enceintes de type Tapco S8, idéales pour le prix. Les basses sont très bien définies, et un peu mises en avant.
Si ta piece d'écoute le permet (comrpendre : faut qu'elle soit assez grande et haute et/ou traitée acoustiquement), vise plutôt des enceintes de type Tapco S8, idéales pour le prix. Les basses sont très bien définies, et un peu mises en avant.
signaler
Zack29
425

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Novembre 2009 à 09:51
#3
Anonyme
65638

21 Novembre 2009 à 10:43
#4
Citation :
eh bien c'est sur la grande soeur que j'ai craqué : HS80 M !!!
Ouais, je les ai achetées aussi. Je me fait souvent chambrer IRL, sur le thème 'pas assez cher mon fils', mais elles en remontrent à des enceintes valant 4 fois leur prix.
Par contre, la qualité de fabrication est très en deça des autres modeles pros Yamaha (claviers, consoles, etc).
signaler
adn-kanibal
662

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Novembre 2009 à 19:59 (modifié le 21 Novembre 2009 à 20:05)
#5
Merci pour ces infos...
les tapco ont l'air pas mal... et pas si chères. je ne connaissais pas en fait... ça a l'air d'être du mackie ?
je vais peut être me laisser tenter
les yamaha HS 80M ont l'air mortelles mais c'est presque le double de mon budget. mais il faut dire que c'est la qualité supérieure... tout bien réfléchi, c'est peut être la bonne solution.
En tout cas j'oublie les M-audio ! ...pourtant sur papier (les caractèristiques) elles semblaient plutôt bien.
d'autres avis?
les tapco ont l'air pas mal... et pas si chères. je ne connaissais pas en fait... ça a l'air d'être du mackie ?
je vais peut être me laisser tenter
les yamaha HS 80M ont l'air mortelles mais c'est presque le double de mon budget. mais il faut dire que c'est la qualité supérieure... tout bien réfléchi, c'est peut être la bonne solution.
En tout cas j'oublie les M-audio ! ...pourtant sur papier (les caractèristiques) elles semblaient plutôt bien.
d'autres avis?
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
signaler
Zack29
425

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
06 Décembre 2009 à 10:04
#6
@ Youtou : c'est clair que pour la qualité de fabrication, j'ai déjà vu mieux !
signaler
Anonyme
1428

06 Décembre 2009 à 10:42
#7
les HS80 sont bien mais très creusés dans le bas medium, 200/400 hz, ya pas grand chose. ,C'est vraiment hallucinant. Par contre elles descendent vraiment bas et les kick sont d'une rondeur!!!!
Aigus cool. Très agréable à l'écoute, mais presque Hifi quand même
Les HS50 : bof bof, pas de basse DU TOUT. Pour moi c'est comme une phrase sans le début, impossible pour moi de mixer avec. J'entendais rien, et mes mixs, si il n'étaient pas déséquilibrés étaient vraiment brouillon dans le bas.
Faut dire aussi que je fais beaucoup de live et j'exploite la totalité du spectre en live, alors là, je rame un peu.
Va en magasin écouter!
Aigus cool. Très agréable à l'écoute, mais presque Hifi quand même
Les HS50 : bof bof, pas de basse DU TOUT. Pour moi c'est comme une phrase sans le début, impossible pour moi de mixer avec. J'entendais rien, et mes mixs, si il n'étaient pas déséquilibrés étaient vraiment brouillon dans le bas.
Faut dire aussi que je fais beaucoup de live et j'exploite la totalité du spectre en live, alors là, je rame un peu.
Va en magasin écouter!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte