Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, cherche enceintes monitoring correcte pour débuter en production ...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help, cherche enceintes monitoring correcte pour débuter en production ...
Hola todos,

Je commence à produire et cherche à investir dans des petites enceintes monitoring qui me servent également d'enceintes d'appoint pour des petites soirées.
J'ai un petit budget d'environ 200 euros pour la paire ...
J'ai repéré des SIMSON et des PRODIPE dans cette gamme, je ne recherche pas du pointu avec ce budget là bien sur

Que pouvez vous me conseiller svp ? merci d'avance
A+
L’information n’est pas la connaissance. La connaissance n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la vérité. La vérité n’est pas la beauté .La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique. La musique est la meilleure des choses. [Frank Zappa]

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 16:26:03 ]

2
heuu 200 euros la paire, tu es tres optimiste. compte au moins 200 euros piece quand meme...
en plus pour faire des enceinte d'appoint comme tu dis, les enceinte de monitoring, tu vas pas aller bien loin !!!!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 14:27:03 ]

3
Tu as éventuellement du M Audio... les BX5a, après comme dit par misterdj, tu auras beaucoup de mal à trouver quelque chose très bon à 100 euros pièce... ca devient sympa à partir de 200 par boite. Penses éventuellement à de l'occasion, ca peut parfois être très interessant. Par contre si un modo passe dans le coin, merci de déplacer le sujet vers les home studio... pas en sono. bravo
4
Okay, merci ...

Je précisais bien que je cherchais pas du SUPER matos à ce prix la évidemment. Après de dire "c'est bien, c'est pas bien" c'est subjectif selon les personnes et leurs attentes

Vous pensez quoi de ca svp ?

https://www.thomann.de/fr/alesis_m1_active_620.htm

L’information n’est pas la connaissance. La connaissance n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la vérité. La vérité n’est pas la beauté .La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique. La musique est la meilleure des choses. [Frank Zappa]
5
hello,

à mon goût, c'est pas vraiment mauvais, mais c'est pas vraiment bon non plus...
ni du coté des alesis ni du coté de maudio

même si tu débute, ça n'est pas une mauvaise idée de mettre un tout petit peux plus pour du matos un peux sérieux. les moniteurs sont certainement les éléments les plus important de ton futur studio.

si tu arrive à trouver 63 euros de plus, je te conseille d'acheter les yamaha HS50M.
ce sont des petits moniteurs vraiment équilibrés, qui sont quand même un cran au dessus des alesis ou des maudio. la différence de prix est minime et le jeu en vaut vraiment la chandelle.  j'ai acheté ça pour chez moi. quand j'ai eu plus de sous, j'ai ensuite acheté le caisson de basse qui va avec et là c'est vraiment bien.

du coup tu peux faire ça en deux étapes, et au final avoir un système vraiment sérieux.

par contre je te déconseille vivement d'utiliser ce genre de moniteurs pour faire la fiesta, les moniteurs de studio, ne sont pas fait pour "envoyer la gouache", en soirée on veut du son on met les basses à fond, on est un peu bourré et tout d'un coup pffffff brrrrr braaaffffff brouuuuuuu, on pète les moniteurs.....

il faut que tu considère ça comme un outil de travail. d'ailleurs, ce type de moniteur ne sont pas particulièrement agréables, ont leur demande surtout d'êtres équilibrés.
pour le coté agréable, il faut de moniteurs hifi.



[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 00:48:12 ]

6
Aller tu rajoute 83 euros, et t'a de super enceinte pour ce prix. Samson ok, mais serie rubicon  
Elle donne bin dans le grave contrairement au HS50. Je prefere les Rubicon !
7
ha jamais écouté les rubicon pas idiot.
c'est vrai que les hs50 sans le caisson il y a un vide.