Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes HS50m ou MSP5 studio ou HR624mk2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes HS50m ou MSP5 studio ou HR624mk2
Salut !

Je voudrai m'acheter une bonne paire d'enceinte pour mon home studio et j'hésite entre ces 3 modèles :

https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs50m.htm
https://www.thomann.de/fr/yamaha_msp_5_studio.htm
https://www.thomann.de/fr/mackie_hr624_mk2.htm

Outre la différence de prix (les moniteurs étant des éléments essentiels d'un studio, je préfère ne pas lésiner sur la qualité) il m'est difficile de faire un choix car mes connaissances en la matière sont très limitées.

D'après ce que j'ai pu lire, les hs50m et les msp5 studio sont connu pour leur légère faiblesse dans
les graves, et les mackies à l'inverse sont trop flatteuses dans les graves.

Ne devrais-je pas favoriser les Mackies sensées être plus "précises" dans les basses fréquences en tenant évidemment compte de manque de basse que je risque d'avoir au mix final (mais de toute manière il faut le temps de se faire à ces enceintes :p) ?

Pour info il ne s'agit pas d'un studio professionnel.
Je recherche néanmoins du bon matos afin d'apprendre dans les meilleurs conditions et enregistrer des compos et des démos (rock, pop, grunge) d'une qualité acceptable.

Ma pièce fait environ 6m² (2x3), je n'aurais donc pas la place d'espacer les enceintes du mur.
Est ce que la puissance des modèles que j'ai séléctionné convient à la pièce. Les HS80 et les Mackie HR824 peuvent rentrer dans mon budget, mais elles me semblent trop puissantes.

Merci pour vos réponses
2
Je pense partir sur les mackies, mais j'aurais bien voulu avoir vos avis éclairés :p
3
4
je ne pourrais pas te conseiller pour les mackie, je ne les ai pas eu entre les mains.

par contre je possède les hs50m et j'ai utilisé les msp5.
je trouve les msp5 très métalliques, et je n'ai pas réussi à travailler avec.

je te conseillerais donc plutôt les HS50, elles sont très précises et équilibrées pour leur gamme de prix. un bon choix je pense. comme tu le dis, un manque dans les basses fréquences. c'est normal vu le diamètre du HP. j'ai de mon coté ajouté un caisson en plus.
ce qu'il faut savoir, c'est que ces moniteurs ne restituent peux ou pas les basses fréquences en dessous de 100hz environ. pour cela il faut un caisson ou des gros moniteurs...
ce n'est pas un problème dramatique pour mixer, il faut juste le savoir. Ce que tu peux faire, en adjonction, tu peux acheter un bon casque qui lui sera capable de restituer tout le spectre.

vu la taille de ta pièce c'est en tout cas une bonne idée, il ne faut surtout pas prendre plus gros.

tu peux aussi envisager dans un deuxième temps de prendre un caisson, car il peut se glisser sous un bureau, ça marche quand même vu que les basses fréquences ne sont pas localisables.
5
Les basses sont plus présentes, et pour tout dire mieux définies sur les Mackie, que je prefere à leurs grands soeurs les 824.
Je connais pas bien les autres Yamaha mp5.
Si ton budget le permet, oriente toi plutôt vers les mackie ; bien entendu, pour l'achat de trucs aussi subjectifs que des enceintes, aucun conseil au monde ne remplacera jamais tes propres essais.

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 17:27:02 ]

6
merci vous me confortez dans mon choix.
evidemment une petite séance d'essai s'avere indispensable


merci pour tout
7
Salut, moi je prendrai les mackies, ce serait mon choix, mais....6m2 c'est petit, attention au rendu des basses.
Moi j'ai les hs50m et les mr5. je préfère les hs50m plus précises même si elle ne descendent pas très bas dans les graves en 5''mackie est vraiment trop flatteur.
Oublie de suite les hs80 ou les 824, trop puissant pour la taille de ton home studio..je te parle même pas d'un sub...la cata avec les vibrations.