Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concept pour le choix d'enceintes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concept pour le choix d'enceintes

Je suis en train de regarder pour me procurer un meilleur système de monitoring que celui que j'ai actuellement qui laisse vraiment à désirer (en fait le point faible principal de mon studio )

Je me suis fait recommandé les enceintes JBL par plusieurs personnes alors j'hésitais entre les LSR2325P ou les LSR2328P. Je pensais avoir fait mon choix à prendre les 2328 mais après avoir discuté avec un vendeur dans un magasin que je fais confiance j'ai un peu changé mon idée. Voici comment il m'a exposé la chose:

Dans le cas des 2328, étant plus puissante, il me faudrait donc les pousser plus haut pour qu'elles puissent atteindre leurs vrai niveau de qualité maximale. Mixant dans un endroit restraint (moins de 5pieds de mes moniteurs) il me conseille de prendre les 2325 car les 2328 deviendraient alors trop agressante car trop fortes pour la proximité. Avec les 2325, le niv sonore de qualité maximale étant plus bas cela serait plus indiqué pour une utilisation à proximité.

Bon, alors à première vu je trouve que le concept à du sens et en même temps, je ne pense pas qu'il essaie de m'arnaquer, il veut m'en vendre des plus petites donc moins chère. Enfin, qu'en pensez-vous?

Au passage si vous avez d'autre modèle à suggérer, voici les caractéristiques de mon studio rapidement:
Salle non insonorisé n'étant pas entièrement traité pour l'accoustique mais plutôt adaptée maison. J'ai un cabinet d'enregistrement et un de mixing séparés.

Merci

J'aurais le temps de dormir demain...

http://www.myspace.com/projetjeudi

2

Flag, la réponse m'intéresse: mon ignorance crasse dans la question me ferait dire que les 2328 ne sont pas des monstres de puissance et que ce ne serait pas gênant ?