Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes ??

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes ??

Bonjour à tous,


J'ai deux platines vinyles et une mixette. J'écoute beaucoup de vinyle (écoute simple pour le plaisir des oreilles...) et je fais du scratch. Le problème est qu'actuellement j'ai un vieil ampli et des vielles enceintes sony (le tout vient d'un ancienne chaine hifi), pour l'écoute ça va mais quand je scratch j'entends rien et pour savoir ce que je fais je suis obligé de mettre le casque...

Quelles enceintes faut-il que je m'achète ? Il y a t-il des enceintes de monitoring qui sont agréable aussi pour de l'écoute ou alors des enceintes hifi suffisamment précise pour savoir ce que je fais avec mes petites mimines ?

Merci de vos réponses...

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 12:56:45 ]

2
J'ai oublié de parler de mon budget... Ba le moins possible pour avoir un bon rapport qualité/prix...

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 12:57:57 ]

3

c'est vraiment vague comme demande... tu peux peut être decrire la taille de la salle d'écoute, le budget (en €).

Le monitoring n'est pas la solution a tout. a première vue, je dirais que tu devrais garder ton ampli et acheter de bonne enceintes acoustiques.

mais sans le budget personne ne pourra te guider.

4
J'ai un appart d'étudiant, donc une pièce de 15-20 m² (mais bon j'aspire à avoir un peu plus grand dans quelques années, enfin d'espère...).
Le budget on va dire de 150€ à 300€...
La musique écoutée est plus du rap/électro.

Pour ce qui est de garder l'ampli je suis pas sur parce qu'il ne me semble vraiment pas terrible et qu'il m'encombre. C'est ce modèle : http://hifiaparatura.com/uploads/pics/usilwatel_sony.jpg

Il existe des enceintes hifi (acoustique et hifi c'est pareil ?) actives non ?

Si tu penses que des enceintes hifi seraient mieux pour l'utilisation que j'en aurait, il faut que je déplace mon post ou tu peux me conseiller ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 13:29:55 ]

5
pas de réponse ?


Petite précision, vu ma pièce les enceintes ne pourront pas être mises à 1m50 du mur...

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 12:30:42 ]

6
up icon_redface.gif
7

up up