Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillerez-vous pour +- 200€/pièce?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que me conseillerez-vous pour +- 200€/pièce?
Bonjour à tous,

J'ai enfin obtenu ma première carte son pour débuter la mao (électro jazz)  & voudrais commencer aussi l'enregistrement studio (petits groupes rock). Il me reste maintenant à investir dans des bons moniteurs. Je recherche de la qualité mais qui rentre dans mes moyens (3 ou 400 euro max pour la pair). Je préfère investir de suite dans du bon matériel qui va durer et me permettre de progresser qu'une daube que je vais devoir changer dans 1 ans mais mon portefeuille est malheureusement limité. Je recherche quelque chose de correcte avec une bonne réponse en fréquence et une bonne précision.

Avez vous des conseils à m'apporter?   

Merci beaucoup d'avance, voici déjà le résultat de mes petites recherches mais qui sont limite niveau budget:

Fostex PM-2 mkII

M-Audio Ex-66

Yamaha HS80M

ESI NEAR08 CLASSIC (ils sont pas cher et ont l'aire d'être correcte ?)

MG

2
https://www.thomann.de/fr/samson_rubicon_r6a.htm

salut tu a ls r6a (6 pouce) ou il y a les r8a un ploil plus chére.
Je ne pense pas que tu trouve mieux pour 400 euros.
3
cool, je vais me renseigner.

merci !
4
Regarde aussi les KRK RP6 GII, un des meilleurs rapport qualité prix du marché.

Sinon, plus récentes et plus haut de gamme mais un peu moins polyvalentes (à cause de la taille du HP), les A3X chez Adam.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Moi je trouve les hs80m elle sont bien super bien meme. Mais sa depasse un peu ton budget je crois. a verifier.
6
merci beaucoup à tous pour vos avis,

Que pensez vous des FOSTEX PM-05 MKII ? elle ont belles cote et sont très abordable quand même! 300€/pair chez thoman.


7
Je trouve les KRK RP5 GII plus équilibrées, même si elle descendent un peu moins bas. D'où mon conseille sur les RP6 GII autour de 200€ pièce.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro