Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très bon casque ou enceintes correctes ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Très bon casque ou enceintes correctes ?

Bonjour !

 

Je joue dans un groupe, et nous avons entrepris de nous enregistrer chez moi, sur mon ordi. Je me mets donc au mix et au mastering, et pour faire ça bien, j'aimerais investir dans du bon matériel.

J'ai déjà une carte son Alesis io2 que j'avais achetée il y a quelques temps déjà, quand je m'étais mis à la MAO, et j'ai actuellement des enceintes Altec Lansing vs4121, qui a mon avis, ne sont pas ce qui se fait de mieux en terme de neutralité...

Je suis donc allé me renseigner dans un magasin d'audio vers chez moi dans l'optique d'acheter un casque de bonne qualité, avec un budget de 150 euros, et le mec du magasin m'a dit que pour du monitoring, il valait mieux opter pour des enceintes...

 

Le fait est que j'ai écouté la même chose sur les enceintes qu'il me proposait et sur divers casques, et c'est effectivement sur les enceintes que c'était le plus agréable...

 

Bref, la question qui se pose, c'est est-ce qu'il vaut mieux un casque de très bonne qualité (avec entre 150 euros et 200 euros de budget) ou des enceintes de qualité correcte ?

 

Niveau enceintes, les modèles qu'il me proposaient, aux alentours de 250 euros étaient :

-PRODIPE PRO5

-TANNOY Reveal 5

 

Si je m'orientais plutôt vers les enceintes, ca serait les Tannoy...Qu'en pensez vous ?

 

Sinon, quels modèles pouvez vous me conseiller, tant en casques que en enceintes, sachant pour les enceintes que je pourrais difficilement monter au delà de 250 euros...

 

Voilà, merci beaucoup pour vos futures réponses !

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
2

Plop,

Bon, je vais tout d'abord rejoindre l'avis de ton vendeur. Outre le fait que mixer au casque n'est pas agréable, il y a un risque de détérioration des oreilles, et on rajoute immanquablement trop de basses dans le mix (j'ai mixé au casque au début, ça loupais pas...).

Pour 50 euros de plus, je te conseillerais ces baffles: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/fostex/PM-0.5/avis/ (le prix est à l'unité). Elles ne sont pas parfaites, mais tu pourras les apprivoiser plus facilement que les Tannoy (laisse tomber les prodipe, je comprends tjrs pas pourquoi elles sont dans la rubrique Monitoring, m'enfin bon...) et tu pourras réaliser des mixs correctes qui ne te décevront pas.

Je penses que pour commencer les fostex sont un bon choix, mais ne te fait pas d'illusions, à moins de 600 euros on a pas des trucs vraiment correcte, et même en mettant plus de 1 500 on a des choses à redires sur certaines baffles :/

Bref, bon courage ;)

JxB

3

Sinon il y a les mackie mr5 (à l'unité) ou les krk rp5 rokit g2 qui sont un peu plus chères mais ça vaut le coup !

Comme déjà dit, pour le monitoring , il faut des monitor et pas un casque ! et à 250/300 euros, c'est vraiment pas génial.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

Bon, donc déjà, apparemment, tout le monde est d'accord sur le fait qu'il vaut mieux des enceintes... Je vais voir si je peux trouver quelque pat à écouter ces enceintes ! sinon, quelqu'un a d'autres références à proposer ? Sachant que 300 euros, c'est vraiment le max du max que je puisse mettre dedans...

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...