Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2010 à 05:36:21Utiliser des enceinte monitoring en enceinte multimédia
Bonjour ,
Je voudrais utiliser mes enceinte monitoring comme enceinte multimédia , mais je n'est jamais essayer de me renseigner pour voir si cela était totalement faisable . Je voudrais les mettre en multimédia pour regarder des films , écouter de la musique , et jouer a mes jeux , Comment faire pour les mettre en multimédia ?
au passage, on dit plutôt "insonoriser" quand on souhaite éviter que le son passe d'une pièce à une autre.
Si c'est pour avoir de bonnes conditions d'écoutes, on parle alors de traitement acoustique, afin de gérer le flutter echo, la réponse en fréquence, les modes propres, etc... il ne faut pas confondre.
Mais là, je crois que tu nous parle d'insonoriser.
0
youkounkoun
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 11/09/2010 à 03:48:30
pour 500 Euros j'opterais pour des Yamaha HS80, sinon des ADAM A8X pour 1200 qui ont une très bonne réponse en basses.