Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut parleur mort sur enceinte, quelle meilleure solution de remplacement?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Haut parleur mort sur enceinte, quelle meilleure solution de remplacement?

Bonsoir,

Depuis de nombreuses années, mes écoutes sont de simples enceintes Hifi 50w.

Mon ampli ne sort plus qu'en mono.

Je joue exclusivement sur des synthés (et autres expandeurs).

J'ai récemment réparé mon Roland Juno 106, et tout à ma joie de découvrir ses basses et autres subs (c'est mon seul analogique) sur mes enceintes, j'ai déchiré la suspension de l'un des hauts-parleurs d'une des 2 enceintes.

Mes questions sont:

- des enceintes de monitoring acceptent-elles mieux les basses fréquences (+/- 50 Hertz)?

- vaut-il mieux racheter un ampli + 2 enceintes passives?

- 2 enceintes actives ne sont-elles pas mieux adaptées?

-le local faisant 30m2, mais la partie monitoring étant au milieu de la pièce (c'est une partie d'un sous-sol, sol béton et murs ciment), quelle puissance faut-il pour une écoute pas hyper puissante, mais un peu confortable quand même?

- les enceintes Hifi avaient l'avantage d'être économique, je ne voudrais pas dépasser un budget de 200€ d'occasion, rêve ou possible?

Je crois bien que cela ne vaut pas le coup de chercher à réparer mon enceinte Hifi qui doit avoir 20 ans...

Donc, si vous pouviez m'éclairer sur ce chemin du monitoring, cela me conforterait par rapport à mes nombreuses questions.

A plus tard

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2

Ouaip,

 je vais plutôt m'offrir un HD Sportster 1200...c'est mieux.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.