Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide , son bon sur monitoring SEULEMENT

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion aide , son bon sur monitoring SEULEMENT

bonjour , je fais des musique en home studio chez moi , je mixe sur un pc et sur des monitor

quand j'ai masterisé ma voix sur mes monitor le son etait tres bon mais quand je l'ecoute sur ma chaine hifi , mp3 ou autre c'est horrible , ma voix tire trop dans les aigus , ce qui deforme le son !

sur quoi je doit mixer alors , mes enceinte hifi ?

ou alors il y a une regle chez les monitoring , on doit toujours tiré dans les graves ? merci

2

Les vraies enceintes de monitoring coûtent en général très cher (à partir de 10 000 €, sans les amplis).  Sur ce type d'enceintes, quand tu ajustes quelque chose, tu entends exactement ce que tu fais.  Et quand tu écoutes ton travail ailleurs, tu retrouves tout ce que tu as fait.  c'est ce qui fait le prix de ces enceintes.

3

merci , mais est ce normal que sur les mienne le sont est completement deformé ailleurs ? est til mieu de mixer sur mes hifi ?

4

merci , mais est ce normal que sur les mienne le sont est completement deformé ailleurs ? est til mieu de mixer sur mes hifi ?

5

est-ce que quand tu écoutes tes CDs et que tu te concentres sur leurs mixs tu aurais envie de changer quelque chose?

6

Plop,

Tes enceintes de monitoring sont juste trop bas de gamme, pour que tes mixs passent partout efficacement.

Sans acheter forcément des modèles à 10 000 euros, il y en a qui vont de 600 à 1 000 euros qui permettent déjà de travailler efficacement.

Et non, il n'y a pas de réglage qui permettront de rendre tes enceintes efficaces, c'est soit de la merde et c'est inexploitable, soit c'est bon, et tu peux travailler.

JxB

7

lulumusique : oui mais je ne s'est pas vraiment quoi !

jxb : oui j'ai eu mes enceinte a 100€ les behinger ms20 mais bon j'ai 14ans j'ai pas trop de moyen !

mais y'en a avec moin de matos que moi arrive a faire de plus belle chose

tenait ma musique , si vous pouvez me donner des conseils sur le reglage de ma voix :

https://www.youtube.com/watch?v=CqJFWgLmAhE

8

mais je ne veut pas un truc de pro , juste un truc d'ecoutable qui peut un peu me faire connaitre sur youtube

9

Citation brice329 :

 

Citation de lulumusique :

est-ce que quand tu écoutes tes CDs et que tu te concentres sur leurs mixs tu aurais envie de changer    quelque chose?

 

lulumusique : oui mais je ne s'est pas vraiment quoi !

Commence par là. Essaye de trouver ce qui te dérange dans tes enceintes (je parlais d'écouter des CDs du commerce sur les MS20 bien sur). Si tu arrives à cerner ce problème tu pourras l'anticiper au mixage ou même le corriger (bon là faut pas non plus attendre de miracle). Bien sur ce ne sont pas des enceintes pro (et elles ne méritent sans doute pas l'appellation monitoring non plus), mais tu peux apprendre à les connaître. Si tu ne peux pas mettre plus cher, pour le même prix tu peux te diriger vers un casque qui sera bien supérieur en gamme et bien plus équilibré (c'est pas forcément le mieux de mixer au casque mais pour le prix (100€) c'est sans doute la meilleur alternative selon moi, après il y a plusieurs écoles...).

Si tu veux te faire connaître le plus important ça va être de travailler le contenu. Ne rentre pas dans la logique "ça sonne pas donc il me faut du matos de meilleur qualité". Ca peut être un plaisir, mais dans ce cas il faut pouvoir se le permettre. Un morceau qui se mixe bien c'est avant tout un morceau bien écrit et bien arrangé, c'est pas forcément facile à admettre mais c'est tellement vrai. (Si une étape de la chaine de production ne donne pas le résultat souhaité, ça peut venir de toutes les étapes précédente.)

Par exemple, dans le morceau qui tu nous as donné en exemple tu peux essayer de travailler le rythme de la voix rappée, ce sont de choses que les gens remarqueront avant la qualité du mix.

Mais c'est vrai aussi qu'avec les ms20 ça limite pas mal.

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 22:15:04 ]

10

d'accord , je vais voir tous sa merci beaucoup , donc si j'achete un casque monitoring , sa sera de meilleur qualité que mes enceintes ? merci

je vais travaillé mon ryhtme aussi merci