Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/03/2011 à 17:38:19Enceintes provisoires
Bonjour,
Je possède un pc tour sur lequel je créer des remix mais également des mixtapes, le seul soucis c'est que le son de mon pc est directement relié à ma chaine HI FI, ce qui fait que le son est harmonisé, il ne ressort pas neutre, assez claire, je recherche donc provisoirement avant de m'acheter des monitor de chez yamaha, je recherche une paire d'enceintes qui ressorte un son assez neutre, clair et précis pour un budget de 120€ (la paire).
Je mix principalement de la musique assez riche en basses (Reggaeton, Kuduro, Zouk, Dancehall, House)
Pur ce prix, je te conseille plus de prendre un bon casque, type audiotechnica ATH 40.
0
Anonyme
2063
5Posté le 14/03/2011 à 21:21:05
c clair que pour du monitoring à ce tarif là, prends un casque!
0
Luciano Silva
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 14/03/2011 à 21:30:46
D'accord, merci à vous, et vous n'avez pas une petite carte son également provisoire à me conseiller, un truc pas cher, prochainnement je comptais prendre la Presonus Firestudio, mais pour l'instant je vais en prendre une provisoire pour faute de moyens...
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
7Posté le 15/03/2011 à 10:09:07
Plop,
Pour quel budget et quelle utilisation comptes tu l'acheter? Sinon, il y a cette carte son qui est pas mal:
bhein pour la provisoire j'aimerais pas trop dépasser 100€ , vu qu'après je prendrais la Firestudio mobile, alors pour quelle utilisation, surtout pour faire des remix, pas encore de production (pour ça que se sera provisoire), pour parfois des enregistrements voix sur mes remix...
Je veux seulement une carte son qui ressorte un son déjà plus pro (Plus clair, plus neutre, plus précis) qu'une carte son intégré dans une carte mère..
Merci de votre aide.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
9Posté le 15/03/2011 à 20:07:57
Prends en une d'occasion dans ce cas, parceque pour de l'enregistrement tu as pas le choix, il te faudra des préamplis.