Monitoring , placer son sub en hauteur ?
- 10 réponses
- 3 participants
- 4 150 vues
- 3 followers
buble-conection
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2012 à 15:29:32Monitoring , placer son sub en hauteur ?
Salut à tous ! Voilà mon problème : j'ai une paire de bm5A et je voudrai compléter mon set avec un caisson de basse .
On m'a prêté un Bm9s pendant une semaine et là , gros carnage ! En effet , mon home studio est situé sur un simple plancher avec vide sanitaire en dessous ... bref bonjour les vibrations !
Du coup je me suis dit " je vais ouvrir le parquet , aller en dessous et mettre de la laine de roche entre les solives ! " mais impossible car inaccessible , il n'y a que 35 cm de vide et j'ai bu trop de biere belge ...
Bref je me demandais si il étais possible de le placer à la même hauteur que mes monitor et ou ? au centre , sur un côté ? by .
On m'a prêté un Bm9s pendant une semaine et là , gros carnage ! En effet , mon home studio est situé sur un simple plancher avec vide sanitaire en dessous ... bref bonjour les vibrations !
Du coup je me suis dit " je vais ouvrir le parquet , aller en dessous et mettre de la laine de roche entre les solives ! " mais impossible car inaccessible , il n'y a que 35 cm de vide et j'ai bu trop de biere belge ...
Bref je me demandais si il étais possible de le placer à la même hauteur que mes monitor et ou ? au centre , sur un côté ? by .
- 1
- 2
buble-conection
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 12/01/2012 à 22:57:59
up pupup ?
buble-conection
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 13/01/2012 à 12:18:46
allo ?
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/01/2012 à 12:21:25
j'avais mis mon sub (un gros truc de sono) sur un pneu pour amortir les vibrations çà marchait bien ...
buble-conection
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 13/01/2012 à 12:33:49
Merci pour le tuyau pulse ! Je vais refaire des essais avec un pneu ... Ceci dit en hauteur as tu déjà essayé ?
Je me tate à acheter le bm9s ou 2 petit caisson adam sub 7 reliés à chaque enceinte pour étendre leurs bas ...
Je me tate à acheter le bm9s ou 2 petit caisson adam sub 7 reliés à chaque enceinte pour étendre leurs bas ...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/01/2012 à 15:51:35
Salut, la hauteur ne va pas changer grand chose car le bas-bas a surtout une transmission solidienne. A part le pneu ou les pointes de désaccouplement, il n'y a pas grand chose à faire. En plus, le haut-bas (ça dépend de ta fréquence de coupure - nous sommes bien d'accord...) peut être assez directif pour faire vibrer des trucs à sa hauteur (vitres notamment / j'ai essayé ).
Ne pourrais tu pas recouvrir ton parquet d'une nouvelle isolation ? C'est ce que j'ai fait dans mon HS (couche de fibre 5mm / OSB 14mm / polystyrène extrudé pour sous couche 3mm/ nouveau parquet stratifié 6mm (premier prix) ) .
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
buble-conection
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 13/01/2012 à 16:21:18
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/01/2012 à 01:37:55
le pneu évidemment sans jante hein ...
sinon tu peux aussi mettre de la laine de roche puis deux couches de bois lourd et ton sub dessus (principe du podium batterie)
j ai eu le sub a hauteur d oreille pendant quelques mois j'ai pas trouvé mieux que directement parterre
là je l ai remis au sol sans pneu (j'avais pris un vieux truc de 2CV) et je trouve que le son est très bien, mais bon j'ai pas de problème de voisinage et j'en ai une utilisation différente maintenant donc ...
je sais pas le poids de ton sub, mais attention à prendre qqch qui va etre un peu écrasé par ton sub sinon çà servira à rien (il doit y avoir un enfoncement d environ 10% si ma mémoire est bonne)
sinon tu peux aussi mettre de la laine de roche puis deux couches de bois lourd et ton sub dessus (principe du podium batterie)
j ai eu le sub a hauteur d oreille pendant quelques mois j'ai pas trouvé mieux que directement parterre
là je l ai remis au sol sans pneu (j'avais pris un vieux truc de 2CV) et je trouve que le son est très bien, mais bon j'ai pas de problème de voisinage et j'en ai une utilisation différente maintenant donc ...
je sais pas le poids de ton sub, mais attention à prendre qqch qui va etre un peu écrasé par ton sub sinon çà servira à rien (il doit y avoir un enfoncement d environ 10% si ma mémoire est bonne)
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/01/2012 à 15:19:09
Il n'y a pas de règle car ça dépend du coefficient d'élasticité du matériau utilisé. Cependant, Il faut bien qu'il y ait un début d'écrasement... @+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/01/2012 à 23:55:34
c'est juste !
le coup des 10% c'était quand j'avais fait le podium batterie avec laine de roche de moyenne densité et on m avait fait le calcul (chez johnlsayer) ...
bref c'est tout une science .. quant on veut bien faire ...
le coup des 10% c'était quand j'avais fait le podium batterie avec laine de roche de moyenne densité et on m avait fait le calcul (chez johnlsayer) ...
bref c'est tout une science .. quant on veut bien faire ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2