Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour Enceinte de Monotoring

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 491 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour Enceinte de Monotoring
Bonjour,

Je suis compositeur et j'aimerais m'acheter des Enceintes de Monotoring, lequel est le meilleur pour vous pour maximum 100€?
J'utilise une carte son M-AUDIO Fast Track Pro USB

Merci de m'éclairer

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 18:36:18 ]

2
Avec ce budget, ça risque d'être un peu difficile. Les enceintes de monitoring sont un élément très important de la chaine audio et la qualité d'un tel produit se paye relativement chère. Quel est le type de musique que tu produit ? Possèdes-tu un ampli ou cherches-tu des modèles amplifiés ?

fairway.fr, le site de mon groupe !

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 18:42:24 ]

3

J'veux pas être pessimiste mais des monitors à 100€ la paire tu fais encore mieux d'acheter un système 2.1 Logitech, tu perdras moins d'argent.

4
@floxyflying Je compose principalement du hiphop et un peu de house/dance. Non je n'ai pas d'amplificateur (j'en ai chez moi mais ils datent trop)
Je cherche des modèles d'enceinte de monotoring basique comme on voit a peu prêt dans tout les Home Studio

Vous en pensez quoi de ce modèle https://www.woodbrass.com/m-audio-studiophile-av40-v2-(la-paire)-p121434.html
5
Salut, ThomaMC. Le modèle que nous présente est du M-Audio, c'est une marque de qualité qui ne risque pas de te décevoir en terme de fabrication. Néanmoins, avec un woofer de 4", tu risque d'être un peu frustré au niveau des basses, surtout si tu donne dans le Hip-Hop et la Dance.
Il n'est pas question pour moi ici de jouer les trubles-fêtes, mais dans cette gamme de prix, on ne peut pas vraiment parler d'enceinte de monitoring, mais plutôt d'enceintes multimédia haut de gamme. Cela ne t'empêcheras pas de mixer relativement convenablement, mais tu dois être conscient que l'écoute ne sera pas la même qu'avec des moniteurs dignes de ce nom.
Il s'agit d'un investissement: ne préfères-tu pas attendre d'avoir un budget plus conséquent afin de pouvoir investir dans un produit plus adapté aux besoins que tu évoques ? Au quel cas, nous nous ferons un plaisir de te donner plusieurs références.

fairway.fr, le site de mon groupe !

6
pour 100 Euros faut voir du côté (très bonnes) occases.
Parcours les différentes discussions du forum pour te faire une idée du prix vs qualité des enceintes de monitoring.
J'aimerais m'acheter une Cayenne mais je ne donne pas plus de 1000 Euros...
7
:lol:Tu parles de la Porsche, là ?...

fairway.fr, le site de mon groupe !

8
ben oui
9
pour 100 euros achete un bon casque. Ca sera bien plus efficace qu'une paire d'enceinte a 100 euros.
10

Tout à fait d'accord, le Beyerdynamic DT 770 Pro est à 145€ et est très bon, c'est un peu plus que ton budget mais économise pour te le payer parce que même en occas' à moins de tomber sur une très très bonne affaire, pour 100€ tu seras forcément déçu.