Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 5.1, carte son ? Autre solution ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli 5.1, carte son ? Autre solution ?
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas très précis dans les termes que j'emploie mais je débute dans le son, qui plus est en autodidacte... Mais j'essaierai d'être le plus clair possible ! :)
Je vous expose la situation :

J'ai besoin pour un projet de m'acheter un peu de matériel mais je ne suis pas sûr de ce que je dois choisir. Je bosse sur Ableton depuis quelques mois (pour l'instant plutôt en compo que pour du concert ou du mix).

Parallèlement, je suis en études de beaux-arts et je commence à essayer d'axer ma production artistique sur le son, et plus particulièrement sur la spatialisation sonore.

Pour l'instant, dans mon principal projet que j'aimerais pouvoir présenter pour mon exam de fin d'année dans 2 mois, j'aurais besoin d'installer 5 enceintes qui diffuseraient chacune une piste différente (et donc en étant au milieu d'entendre simplement le morceau complet mais avec un peu plus de "mouvement", par exemple au lieu d'avoir 4 kicks qui viennent de partout en même temps en avoir un devant, puis un à droite, puis un derrière et enfin un à gauche).

Donc, en sachant que pour l'instant je ne dispose que d'un Mac, je pensais investir dans un ampli 5.1 qui me permettrait sans trop dépenser d'argent (eh oui, étudiant=fauché :lol:) d'envoyer la sauce sur mes 5 enceintes directement depuis mon Mac.

Seulement voilà, ce que je connais d'amplis 5.1 d'occasion pas trop cher c'est du truc de home cinema, et j'ai peur que ça soit pas très malin de dépenser de l'argent dans un ampli home cinema...