Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mettre ses enceints sous tension: multiprise à interrupteur

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 792 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion mettre ses enceints sous tension: multiprise à interrupteur
Bonjour à tous,

mes enceintes de monitoring ont chacune un interrupteur électrique à l'arrière. Est-ce que je peux les laisser sur "on" et les les brancher sur un multipise afin des les allumer directement via l'interrupteur du multiprise? Ce n'est pas mauvais ou dangereux?
2
il est préférable de les éteindre avant la carte son ou table de mix , en premier en fait pour éviter les "pocs" qui risques de les endommager...
3
ok mais est-ce que jeux le faire via le mutliprise directement (réservé qu'aux enceintes) ou bien je dois éteindre les enceintes individuellement?
4
Hello
Si le but est d'éviter de passer derrière un meuble pour choper tous les interrupteurs, tu peux utiliser un dispatching électrique. Tu vas le payer une quarantaine d'euros et tu auras 8 interrupteurs en format rack, ce qui te permets de mieux contrôler tes allumages, c'est ce que je fais dans mon home studio
5
Citation :
les brancher sur un multipise afin des les allumer directement via l'interrupteur du multiprise?


Concrètement c'est ce que je fais fais depuis plusieurs années pour mes deux paire de monitoring et je n'ai jamais eu de problème....
6
Oui tu peux couper tes enceintes sur une multiprise. C'est exactement le même processus que l'interrupteur intégré, il coupe une alternance du secteur. Moi je fais çà depuis des années.
7
ok merci :)
8
Citation :
Ce n'est pas mauvais ou dangereux?

Non, c'est la même chose.
9
Salut, j'ai une question concernant se sujet !

J'ai bien comprit qu'on pouvait mettre ces moniteurs ( ou autre matos studio ) sur une multiprise sans problème, mais ce que je me demande, c'est dès qu'on mes une machine sur la multiprise, alors c'est elle qui prend les surtentions non ?

Je donne un exemple, pour protéger mon matos un peu plus au de gamme, je me suis acheter un APC avec une batterie, du coup, si je me une multiprise devant ce n'est plus le APC mais la multiprise qui se charge des sous-tentions et surtensions ?

Est-ce que c'est ca !

En gros je cherche une solution pour mon rack. J'ai une DBX 386 et une firestudio project qui m'oblige a me contorsionner pour les allumer !

www.wsproaudio.com

10
Salut, j'ai une question concernant se sujet !

J'ai bien comprit qu'on pouvait mettre ces moniteurs ( ou autre matos studio ) sur une multiprise sans problème, mais ce que je me demande, c'est dès qu'on mes une machine sur la multiprise, alors c'est elle qui prend les surtentions non ?

Je donne un exemple, pour protéger mon matos un peu plus au de gamme, je me suis acheter un APC avec une batterie, du coup, si je me une multiprise devant ce n'est plus le APC mais la multiprise qui se charge des sous-tentions et surtensions ?

Est-ce que c'est ca !

En gros je cherche une solution pour mon rack. J'ai une DBX 386 et une firestudio project qui m'oblige a me contorsionner pour les allumer !

www.wsproaudio.com