Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perdu entre le son des monitoring et le travail des bass!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion perdu entre le son des monitoring et le travail des bass!
Bonjour,

Je sais pas si çà vous a pris la tête comme moi le jour ou vous avez eu vos premiers monitoring mais pour moi c'est le cas! ( voir tout mes posts) et çà commence vraiment à me gaver!

Ca va faire 2 mois que je les ai (jbl 2325p ,woofer de 5), et certe quand j'ecoute un cd le son est propre, et la bass est bien presente!

lorsque je me met à composer, surtout au niveau des bass, c'est une galère pas possible à rendre quelque chose de correct entre do1 et do2 par exemple!

Donc, ce matin je tombe sur un avis d'un vst freeware BMK2 et là je lis" attention au enceintes dans les notes les plus grave" or on sait que plus on descend en octave moins on entends...alors là j'aimerai vraiment avoir des explications... parce que je vois pas trop ou est le risque pour les enceintes??

je tiens à présiser que je n'ai pas de sub

Enfin Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le travail des bass sur monitoring sans sub, je lui en serai très reconnaissant!


Merci à tous

Niko
2

Plop,

Le risque c'est de cramer tes woofers d'enceintes si tu envois une note grave ou plusieurs notes à répétition à un volume audio assez élevé.

J'ai cramé comme ça une de mes enceintes à lors d'un enregistrement, à cause d'un coup de grosse caisse que j'avais trop amplifié.

Après, faut vraiment soit que tu ais mis ton volume très fort, soit que tu fasses saturer régulièrement tes mixs dans les basses. Mais en général ça s'entend quand tu surcharges tes mixs en basse.

Donc je dirais qu'en faisant correctement attention, ça devrait aller.

Sinon, pour bien mixer des basses, en tout cas mieux les sentir, il faut des woofers de taille plus importante, ou un sub, ou un casque en complément des enceintes.

JxB

3
je ne pousse pas ma carte son à plus de 30% de son volume donc çà devrait aller!

merci bien!

tchuss
4

Tu pars dans une mauvaise direction :

 

Citation :

 

 

quand j'ecoute un cd le son est propre, et la bass est bien presente!

 

 Attention, un CD finalisé ne peut absolument pas être comparé avec des notes jouées dans l'instant, ça reviendrait à comparer un jet de peinture sur une toile avec un Van Gogh !



5
ok, je vois mais je suis toujours parti du principe ne pas depasser 0 db enfin même -6 db pour tout les instruments! pour ne jamais prendre de risque!