Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monitoring, onduleur et regulateur de tension

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 364 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion monitoring, onduleur et regulateur de tension
Bonjour tout le monde. Voilà je relance un peu le sujet mais je vouais savoir comment supprimer certains bruits parasite.
Je possède un paire de yamaha hs80m + hs10w. En déconnectant toutes les entrées audio, un souffle dans le tweeter subsiste avec qlqs petits bruits aigüe de temps en temps.
J'ai essayé avec un onduleur off-line, c'est pire.
Du coup j'hésite entre un onduleur line-interactive ou on-line ou un simple régulateur de tension (moins cher, meilleure durée de vie et surtout pas de batterie totalement inutile sur mes enceintes). Quelqu'un aurait un retour d’expérience à me faire avant la fin du monde? :oo: D'avance merci! Bonne journée!
2

Plop,

Souffle sur les deux tweeters?

JxB

3
Oui. Même en débranchant les câbles d'entrées...
4
Personne n'a de soucis de parasites?
5

Plop,

Je ne pense pas que ça soit un soucis de parasite, j'ai également un peu de souffle quand mes enceintes sont branchés, quand je tend l'oreille vers elles, mais à l'écoute, une fois un peu éloigné, je ne le ressent pas.

Je ne penses pas que ça soit un problème venant des enceintes, car tu sembles ressentir un souffle équivalent en provenance des deux enceintes.

Est ce que tu ressens se souffle quand tu es assis à 1m des enceintes?

JxB

6
Le souffle c'est la vie ^^

As-tu essayé de les brancher sur une autre prise (différente du disjoncteur) ou chez un voisin ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 31/12/2012 à 11:33:36 ]

7
Oui j'ai la même chose sur une autre prise. Je pense vraiment que cela provient de la qualité du signal électrique. J'ai pas essayé chez un voisin mais je le ferai. Et le petit souffle ne me pose pas trop de probleme, c'est plus au niveau d'un petit son aigu qui apparaît toutes les 15sec et qui dure une petite seconde. Comme un sifflement. J'ai aussi des petites enceintes de salon et j'ai aussi ce même sifflement périodique. Donc je pense qu'un "purificateur de signal" est la clé mais comment purifier cette tension sans passer par un onduleur in-line ou on-line à 150€ la bête pour 3 prises électrique. Merci bien pour vos réponses en tout cas!
8
Je me souviens avoir acheté la mien dans un Hyper-Bureau, 75€, 4 prises ondulation/tension + 4 prises idem + batterie (autonomie H-S branché, 10 min.) et les prises habituelles ethernet, téléphone etc ... Garantie 10 ans et 500 K €. Ca fait 7 ans que je l'ai et heureusement !

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
Salut,
Peux-tu nous donner la reference de ta bestiole stp?
Merci

www.myspace.com/Liaxband (il y a 15 ans !!!!)                     
www.youtube.com/Liaxdu93

10
Salut,

C'est apc back-ups es 400, bon j'ai un peu été marseillais icon_facepalm.gif , c'est 100 k€ pas 500 ^^.
Pour le prix, ça m'a vraiment rendu service !

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...