Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur choix d'enceintes de monitoring.

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 4 036 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseils sur choix d'enceintes de monitoring.
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis de pros et de moins pros pour m'aider dans le choix d'enceintes monitoring.
Il les faudrait évidemment le plus fidèles possible, assez plates, avec une bonne dynamique et une bonne image stéréo et ne nécessitant pas de caisson basses.
J'ai donc besoin d'une paire d'enceintes actives ou passives (si passives 8ohms 60-70W feraient l'affaire car j'ai un petit ampli avec ces caractéristiques).
Mon budget est de 300-350€ max.
J'ai un petit home-studio très modeste.
Ce matériel me sera utile pour mixer avec un maximum de précision possible.

Pourriez-vous m'aider pour ce choix ?

Merci d'avance.

Thierry.

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 16:49:07 ]

2
J'ai une paire de M-audio AV 40 a 140 euros la paire et elle fonctionne très bien ! Un bon son , de bonnes basses
et un son claire :)

http://www.myspace.com/djadrian93

3
Regarde du coté KRK ... elles ont très très bonne réputation ...
Sinon y'a les HS50 de chez yamaha .. qui manque parfois un peu de basse mais qui ont aussi très bonne réputation.
Pour ma part je possede des prodipe pro ribbon 5 et j'en suis pleinement satisfait (on est un poil au dessus de ton budget à la paire je pense, mais ça doit se négocier ...)

Bon courage
4
Citation de DJadrian93 :
J'ai une paire de M-audio AV 40 a 140 euros la paire et elle fonctionne très bien ! Un bon son , de bonnes basses
et un son claire :)


Merci DJadrian93 mais je cherche du neuf sous garantie.

Citation de dj_xamac :
Regarde du coté KRK ... elles ont très très bonne réputation ...

Oui c'est pas trop mal... je connaissais pas et les critiques sont bonnes.


Citation de dj_xamac :
Sinon y'a les HS50 de chez yamaha .. qui manque parfois un peu de basse mais qui ont aussi très bonne réputation.

Je les avais repéré, je cherchais un un poil meilleur mais j'aime bien celles-ci. Comme tu le précises, elles sont conseillées avec un caisson basse...

Citation de dj_xamac :
Sinon y'a les HS50 de chez yamaha .. qui manque parfois un peu de basse mais qui ont aussi très bonne réputation.

Peux-tu m'en dire plus elles rentrent dans mon budget et semblent pas mal du tout. Pour les critiques il y a de tout...

Merci.

Thierry.
5

Les HS 80 d'occase, est-ce que c'est dans ton budget? Elles couvrent le manque de basses des HS 50.

6
Citation de Cortoni :
Les HS 80 d'occase, est-ce que c'est dans ton budget? Elles couvrent le manque de basses des HS 50.


Merci pour ta réponse mais je suis plutôt orienté neuf et sous garantie. ;-)
7
350 € neuf tu vas pas trouver grand-chose de bon. Les HS80 Yamaha sont pas mal pour le prix. Sinon chez Samson. Ce n'est JAMAIS génial (c'est serré côté budget) mais pas mal pour le prix. Parfois cela vaut la peine d'attendre et d'économiser un peu pour se payer une paire de moniteurs corrects, car cela simplifie vraiment la vie lorsque tu vas enregistrer et mixer.
8
Tu mixes quoi comme style de musique ? :-D

Parce que perso je possède des HS 50, je fais principalement du Hip-Hop et elles me conviennent tres bien.
Desfois j'ai l'impression que les gens disent et répetent que ces enceintes manquent de bas parce qu'ils l'ont lu dans tel ou tel avis. Il faut savoir qu'elles descendent à 55hz et qu'en enceintes à woofer 5" on peut pas descentre vraiment vraiment plus bas ( les Rokit 5" descendent à 53..). Apres si c'est pour avoir des graves à fond mais qu'ils soient completement flous je sais pas si c 'est la meilleur solution.

Ceci dit pour vérifier des détails dans le bas du spectre un bon casque peut aider aussi .
9

+1 avec rroland.

C'est un investissement et il vaut mieux attendre et prendre une bonne paire d'enceintes que d'acheter quelque chose de moins bon.

10
x
Hors sujet :
Salut Didier, tu vas bien?