Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Actif ou passif!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Actif ou passif!
Voila voila,



Je vais acquérir mes platines d'ici peut et pour pouvoir travail correctement, il me faut des monitor qui suive mais je me posse une question!

Actif ou passif?

J'ai remarquer que beaucoup de personne achetais les actif mais pourtant je pense que se serait mieux d'avoir des passif avec un ampli pour pouvoir avoir plus de faciler de réglager pour le son! non?

Et est-ce qu'on peu regler des enseintes actif avec un ampli en plus? il me semble déjà avoir déja vu sa chez un pote ou est-ce que j'ai flashé?

Voila, j'attends vos coms avec impatience! :D
2
Aujourd'hui on appel enceinte active une enceinte qui embarque un amplis pour chaque voies, le plus courant étant un amplis pour le grave/médium et un autre amplis pour l’aiguë.
Une enceintes passive utilise un filtre passif pour départager les fréquences des haut parleurs et un amplis externe pour toutes les voies, il y a beaucoup d’inconvénients avec un filtre passif.
Dans le domaine du DIY ou de la sono on peut se constituer un système actif en utilisant un amplis pour chaque HP et un filtre numérique actif pour départager les fréquences.

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 16:11:04 ]

3
ok ok!! :)
merci pour ta reponse!


Bah je verrais sa alors! :)

et question monitor, pour mixer de l'acid, hardtek, ... ta un conseil dans le choix des monitor?? :)
4
Il faudrait que tu détailles un peu plus l'utilisation que tu veux faire de tes enceintes.
Uniquement pour t'entrainer chez toi dans une petite chambre, tu as une pièce dédier où tu reçois des amis, tu veux faire la fête avec une cinquantaine de personnes ou plus, tu veux pouvoir les déplacer....
Budget?

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 19:41:08 ]

5
non juste pouvoir travail dans ma chambre avec trankiilement! :)

et les yamaha hs7 me tente bien! :p

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 01:30:35 ]

6
Les yamaha hs 7 sont un choix raisonnable pour ton utilisation et cette gamme de prix,un peu surdimensionnées si ta chambre et petite mais au moins tu auras des bass. Pour un dj c'est toujours sympa d'avoir un caisson de basse en plus et par exemple un choix d'enceintes plus petite si la pièce n'est pas grande mais pour rester dans le budget je ne vois pas de système qui permettrais d'ajouter un caisson en gardant la même qualité que les yam. ;)

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 01:50:13 ]

7
Ha ! Et j'ajoute que je te conseille de les utiliser à volume moyen, on tape pas dedans comme sur de la sono... Donc pour préserver tes oreilles et pouvoir entendre ce que tu fais, contrairement au casque utilisé sur de la sono je recommande l'utilisation d'un casque ouvert qui te permettra d'être raisonnable.

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 02:01:01 ]