Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Prble d'interference lors du branchement d"un ordi portable sur un ampli clavier
Bonjour,

Je voudrais connecter mon ordi portable sur un ampli clavier par la prise casque, comme je fais avec ma chaine HiFi (sans problème, afin de m'en servir comme synthé.
Mais j' ai un gros souci d'interférence sur l'alimentation: ça crachote, sifflote, voire même ça capte une radio ou une CB, je ne sais pas bien.
Lorsque que débranche l'alim du portable et ne fonctionne que sur la batterie, tout va bien.
J'ai essayé sur différents circuits de prise 220V de la maison, le problème persiste.
L'ordi, l'ampli et la connectique ne sont pas en cause, tout à été vérifié.

Ma conclusion est donc soit ça vient de la terre de la maison, soit il me faut une babiole entre l'ordi et l'ampli.
Je cherche conseil...Merci

Atcha
2
Problème résolu grâce aux électriciens, merci les musiciens...
En fait, la cause est bien la prise de terre, l'alim de l'ordi et l'ampli en ont tous les deux une et se relient par cette ligne. Il suffit donc de supprimer une des deux terres (du cellophane sur le plot d'une des deux prises) et j'économise (pour l'instant) l'interface audio que j'envisageais, et qui n'aurait peut-être rien changé...

Atcha