Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix monitoring...casque...etc...au secours !!!

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix monitoring...casque...etc...au secours !!!
Bonsoir,

Alors voilà ma situation : je mixe (plutôt du rock) dans une petite pièce de 12m2 pas vraiment traitée.
J'ai des Focal CMS40 + IK Multimedia ARC 2 et en parallèle j'ai 2 casques (Ultrasone PRO 900 + DT770).

Malgré tout ce matos relativement correct, j'ai quand même du mal à mixer :
- avec les focal, je ne m'y retrouve mal dans les bas-medium et basses
- avec l'ultrasonne, je peine avec les mediums
- avec le DT770...je manque de bas-medium et basse.
...etc....
J'étais sur le point d'investir sans une paire de Neumann KH 120 A... mais j'ai comme un doute vu ma situation (que je corrigerais avec le systeme arc 2).

Si vous avez un conseil.....je suis preneur !!

Merci d'avance

2
Tu ne nous parles pas de l'acoustique de ton local...Les meilleurs moniteurs ne peuvent rendre un son honnête que dans une acoustique correcte.
3
Ma pièce fait 12m2 environ et n'est pas traitée (et ce ne va pas être possible à court terme). C'est pour cela que j'ai pris le system arc2 pour mieux profiter de mes cms40.
Comme je l'indiquais je trouve les cms40 un peu juste et j'ai envie de passer à la gamme au dessus (budget 1500 euros maxi).
J'ai bien conscience qu'une pièce non traitée n'est vraiment pas idéale.
Je me demande donc si finalement avec le système arc 2 et des bonnes enceintes je vais m'y retrouver(malgré ma pièce)

Sinon, si cela ne vaut pas le coup, à la place j'ai pensé investir dans un nouveau casque plus équilibré que les 2 que je possède (akg K702 ou dt880)...

J'ai du mal à mixer en me disant : sur les cms40 je ne prends pas trop en compte le bas-medium et les basses... pour cela j'utiliserai mon casque ultrasone...

Merci pour vos avis...

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 21:42:06 ]

4
Bonjour, déjà tu peux monter en gamme par rapport aux enceintes, les CMS 40 n'ont presque pas de grave naturel et les médiums sont pour moi très mauvais. Faire une ecoute déjà sur des solo 6be tu vas comprendre les différences et te sentir plus à l'aise sur les mix. Tu peux regarder aussi du coté de PSI audio, enceintes très agréables pour travailler. Un mix entier au casque, tu vas vite fatiguer et ne pas avoir l'image sonore globale.
Mon conseil achète des très bonnes enceintes actives et quelques mousses genre auralex pour faire un traitement sommaire de ta pièce.
A plus
5
ARC aura beau booster tes basses, si tes enceintes sont incapables physiquement de les reproduire ça ne va rien changer.. Revend les et prend toi des SC208 on est dans ton budget et là avec ARC ça devrait être bon.
6

+1 pour les SC208
7

Sur le site de PSI, la maison mère, il y a la liste de tous les "Ambassador" disponibles, pour écouter, avoir des informations, etc...  icon_lol.gificon_aime.gificon_cool.gif

C'est là :https://www.psiaudio.com/distribution?field_category_value=6&country=fr

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 08:51:23 ]