Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Monitoring pour 300 euros: que choisir?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 12 followers
7 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/02/14
1 Posté le le 05/01/2014 à 19:59 Sondage Clos
quel monitoring choisir?
  • 1 Yamaha HS 5 (3 - 43%)
  • 2 KRK RP5 RoKit G3 (2 - 29%)
  • 3 Mackie MR5 Mk3 (1 - 14%)
  • 4 JBL LSR 305 (1 - 14%)
Sondage réalisé du 05/01/2014 au 04/02/2014 - 7 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Monitoring pour 300 euros: que choisir?
Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter des monitorings.
J'ai bien entendue regardé et suivi les différents "topics" du forum concernant les monitorings
et j'ai pu récolter quelques informations.

J'ai pensé à mettre un sondage pour essayer de "centraliser" un topic qui pourrait servir pour d'autres personnes comme moi, qui ont un petit budget, et qui regroupe quelques monitorings du marché.

Pour ma part, j'ai un budget de 300, 350 euros pour les deux monitorings. Moi choix se réduit donc aux monitorings du sondage. Je mix beaucoup mais je compte commencer la prod plus sérieusement... Je viens d'acheter un appartement et je vais me faire une pièce entièrement dédiée à la musique (une pièce de 10m² environ). Je ne sais pas si le style de musiques a une influence sur le choix des monitorings mais je suis ouvert sur plusieurs styles (hip hop, old school, jazz pour le scratch, et je mix pas mal d'électro (minimal, progressive house, tech house, deep house...))

Parmi les choix, j'ai déjà mis de coté les yamaha HS 5, les mackie mr5 mk3 et les ESI aktiv 08 car les monitorings seront placées à quelques centimètre du mur donc ils ne sont pas trop adaptées à ma configuration(event à l'arrière des monitorings) (je les met dans le sondage, au cas ou les arguments sont convaincants ;))

J'espère ne pas vous embêter avec ce sujet qui, d'après les topics, est relancé presque chaque semaine, mais je pense que cette "centralisation" éviterait d'avoir d'autres topics similaires...




2
Si tu comptes commencer de la prod sérieuse, cela vaut la peine d'économiser un peu pour te payer des moniteurs décents, dans une acoustique correcte. Dans les modèles que tu cites, il n'y en a pas un qui permette un travail sérieux. Ils ne sont pas chers, et c'est leur seule qualité...
3
les JBL lsr305 sont au dessus du lot mais elles ont l'event a l arriere,
les Presonus eris 5 que tu n as pas citées seraient le second choix mais pour ce que tu joues elles vont manquer de basses.

Pour ça je te conseille la version 6 pouces des Rokit g3
https://www.thomann.de/fr/krk_rp6_rokit_g3_bundle.htm, meme si tu perds legerement en neutralité et clarté du son par rapport aux jbl et presonus,
mais dans ton budget tu es obligé de faire un compromis pour avoir un minimum
de basses.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 01:46:55 ]

4
A rroland: En fait quand je dis m'y mettre sérieusement, je ne suis pas non plus un puriste et je ne pense pas atteindre le niveau que beaucoup on sur ce forum. En effet, j'ai pas mal d'autres passions et pour le moment, investir dans des monitorings entre 300 et 400 euros me suffiront amplement pour mes besoins.

En tous les cas je prends en compte ta remarque sur la "qualité" de ces monitorings, je serais à quoi m'attendre en m'améliorant avec le temps. ;)

Merci mirka11 pour tes conseils. Je pense aussi aux Adam F5. J'entends beaucoup de bien sur cette marque.
Le nombre de m² d'une pièce doit surement jouer sur la taille des enceintes? (j'entends par taille, la talle des haut-parleurs des monitorings).
5
Hello ! Pour ma part j ai des prodipe a5. V2 elle sont pas mal du tout pour le prix après 300 c est vraiment l entrée entrée de gamme pour des monitoring