Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câbles pour Yamaha NS10M et ampli Yamaha A100a

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 988 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câbles pour Yamaha NS10M et ampli Yamaha A100a
Bonjour,
je viens d'acquérir une paire de NS10M avec un ampli A100a, seulement je n'ai pas les câbles et je ne sais pas lesquels conviendraient.
Quelqu'un saurait me conseiller ?

Musicalement.
2
N'importe quel câble pour enceintes conviendra, puisque les connexions se font sur borniers. On en trouve chez Castomerlin avec les autres câbles électriques, ou dans les magasins de musique, ou encore de hifi (quoi que là ils te vendent la même chose à un prix exorbitant), ou les magasins d'électroménager (darty, boulanger, saturne, fnac etc, mais là aussi ils ont tendance à abuser sur les prix), ou les magasins d'électronique.
Pour ce qui est des câbles d'enceintes, tout se vaut ou presque niveau qualité. Ceux qui prétendent faire la différence à l'oreille entre plusieurs câbles sont influencés par l'effet placébo. La seule chose importante, c'est la section, et 1,5mm2 est largement suffisant dans ton cas.
Ça par exemple, ou ça serait adapté.

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 18:44:24 ]

3
D'accord, car j'ai lu dans une autre discution (du même sujet) il était conseillé de prendre quelque chose de précis concernant les câbles. (En l'occurrence des "câbles souples H07-vk en 2,5mm2".)
Vous me confirmez donc que 1,5mm2 suffit, et que du H07-vk n'est pas primordiale ?!
4
Le H07-VK est une référence pour le bâtiment il me semble. Ça conviendrait parfaitement, pas de problème, même si ça n'est pas fait pour.
2,5mm2, vu la puissance en jeu, ça n'est pas indispensable du tout, ça serait payer du cuivre pour rien.
Cette référence a dû être donnée à titre d'exemple, car dans l'absolu, n'importe quel câble de section suffisante fera l'affaire (ici, pas besoin de blindage par exemple). 1,5mm2 est suffisant, 2,5mm2 peut être légèrement mieux si la longueur de câble est grande (10m pas exemple).

Ne vous embêtez pas avec les références donc, et prenez ce qu'il y a de moins cher (si le 2,5mm2 est moins cher, vous pouvez le prendre).

Un câble pour enceinte est composé d'une gaine isolante et de deux conducteurs en cuivre, c'est tout, et aujourd'hui le cuivre utilisé pour les câbles est toujours de bonne qualité (certains font du marketing sur le cuivre OFC, mais tous les câbles ou presque utilisent du cuivre OFC.

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 20:34:42 ]

5
D'accord, ça confirme ce que je pensais, pour ça que j'ai posé ce topic, le fait de devoir prendre spécifiquement du H07-VK 2,5mm2 me semblait bizarre. Surtout que ce type de câble se vend par 100 mètres.
Merci en tous cas. :)