Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat enceinte

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil achat enceinte
hello, je viens demander conseil parce que je mis connais pas trop dans ce domaine.

j'aimerais macheter des enceintes monitoring (active ou passsive je sais pas) pour pouvoir composer et jouer pépére dans mon appart donc pas un sons super fort non plus.

mon matos :
- ableton live 9
- guitar rig 5
- imac 2012
- carte sons UX1 line 6
- casque eagleton original 1st ( que je trouve étonnamment bien pour un "egletone" )
- enceinte/imac ou enceinte d'un Ihome.... ce qui est complètement honteux pour faire du mixage audio haha.

hé donc le délire c'est que au casque j'ai un sons super propre avec des bonnes basse et j'aimerais avoir un sons aussi bien sans casque.. surtout que c'est pas conseiller de s'enregistrer au casque ( et pas pratique : file genant, chauffe les oreilles.. )

je cherche de bonne enceinte pas trop chere (je ne cherche pas la perfection) pour m'entrainer et jouer de la gratte sans ampli je prefere carrement le sons simuler numerique qu'un vrai ampli (a bas volume).


mon budjet est de 400

mercii
2
Je te conseil d'aller jeter un oeil du cote des présonus ERIS 5 ou 8 ;)
3
thanks. genre ca https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_5.htm?gclid=CIee48iy-70CFQcewwodpHsAbw

ca me parait peu chère 270 pour 2 enceintes.

pourquoi cette marque la ?
4
Parcequ'elles ont très bonne presse dans cette catégorie de prix ! Tu peux trouver un test complet des Eris 8 ici ==> https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/eris-e8/editorial/tests/eris-ramazzotto.html

Et oui c'est bien le tarif pour une paire pour les eris 5 ;)

Si tu as le budget passe directement sur les Eris 8 !

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 12:19:08 ]

5
mais apres, cest une question conne, mais est ce que le sons est identique a celui d'un casque ? parce que sur 3 enceinte que j'ai tester (meme si cest dla merde) le sons était mou ! tout le temp, meme en amplifiant a l'arrache les basses.
6
quelle difference il y a entre les eris 5 et les HS 50 ?
7
Effectivement Presonus a très bonne réputation pour ces enceintes de monitoring. Je n'en ai personnellement pas, mais quand je lis quelque chose sur cette marque c'est pour en voir du bien.