Sujet de la discussionPosté le 13/03/2015 à 15:01:011er achat de monitoring actives
Salut à tous,
J'ai un petit budget pour acheter une carte son et 2 enceintes: 200-300€.
Pour la carte, j'aurais à brancher guitare, micro et un synthé. J'opterai bien pour une Lexicon Alpha Studio. 66€
Les enceintes: Elles seront de part et d'autre de l'écran PC à 1M l'une de l'autre et je serais à 1M d'elles. Je peux mettre un caisson de basse que j'ai déjà.
Pièce de 12M².
Utilisation: beaucoup d'écoute musicale, enregistrer des maquettes. Tout à apprendre.
Peu de renseignements clairs sur le net. Vos avis d'expert valent mieux que tout.
Diriez-vous que :
1. La Samson est un gadget dans la peau d'une vraie. A éviter à tout prix ?
2. Ces 3 références sont un peu "lège" ?
3. Même la carte est un choix moyen ?
4. Tout cela est à éviter. Plutôt prendre genre Presonus AudioBox USB (89€)ou Focusrite 2i4 (175€) et des Présonus Eris 5 (266€). C'est le minimum correct ?
Merci de vos réponses
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 15:02:27 ]
FuBiGa
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 13/03/2015 à 15:19:25
guitare + micro + synthé (si stereo), ca fait 4 entrées, dont deux bas niveau...ces cartes sont ne conviennent donc pas.
Des 8 pouces à ce prix, cela me plait bien. Basse et guitare auront un meilleur rendu. Il y a un bundle qui existe avec les pieds. Bon conseil pour la carte son. Dommage qu'il n'y ait pas de contrôle volume, mais il y a peut être moyen de trouver un truc !