Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix des monitoring.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix des monitoring.
Bon voilà tout est dans le titre.

Je suis perdu avec tout qui existe comme enceintes et j aimerai bien me faire un pti home studio.
Mes problèmes sont les suivants :
- Cela sera dans une chambre de 10 m2 environ, faute de place.
- Il faut que le son soit quand même précis, avec de bonne basses car cela sera surtout pour de la musique electro.
- Niveau budget.. 300e voir peu être 400e très grand max, ayant un chat je ne veux pas avoir un woofer de percé au bout de 3jours, même si cela reste un gros budget pour prendre ce risque... :(

J espère avoir des conseil avisé car je suis vraiment perdu.
Actuellement je fait ça sur mon home cinéma et cela est super au niveau rendu du son (ampli denon avec mode "pure direct", ce qui renvoi le son sans aucun traitement sur des bonne colonne Focal + sub) mais continuer à produire sur mon tapis de salon deviens usant, à la fois pour mon dos et pour ma femme XD
2
Tu parles bien de monitoring ? Des enceintes HC c'est encore autre chose.

En regardant des enceintes avec woofer > 5" pour une meilleure restitution des basses (attention les 8" c'est imposant !), je pense à ces 3 enceintes pour commencer :
- Yamaha HS7
- Presonus Eris 8 (prix paire)
- JBL LSR 308

On tape plus sur du 400€ que sur du 300, mais ce sont les plus intéressantes pour ton cas dans cette gamme de prix je pense.

Sinon en un peu moins cher, peut-être les Mackie MR6 ou les KRK RP6, même si j'avoue j'ai toujours un peu de mal à recommander KRK car je les associe à des enceintes flatteuses chargées en basse, mais je me base juste sur des écoutes sur KRK RP5 G2...

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 17:21:48 ]

3
Oui c'est des colonnes home cinéma, mais je dois avoué quel me surprendront toujours par leur musicalité.
En réalité ce qui me fait surtout peur, c'est que le bureau sera à côté de l'arbre à chat, et j'ai très peur pour les enceintes.
Même si ce n'est "que" 400euro pour des monitoring, ça reste quand même un budget pour mon banquier et je préférerais encore les mettre dans --la drogue et l alcool-- heu du matériel studio :P
4
En effet, Il faut faire attention, les chats peuvent détruire les membranes des moniteurs !

Peut être te diriger vers un model avec une bonne grille de protection.

Sinon, ne laisse surtout pas les moniteurs allumé et sans musique en ton absence ...
Le bruit de souffle et les micro craquements peuvent intriguer le chat, il va vouloir vérifier si il n'y a pas une souris a l'intérieur !

C'est arrivé a quelqu'un ici sur le forum il me semble ..

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 18:32:16 ]

5
Les Focal CMS proposent des grilles par exemple, mais c'est plus le même tarif ;)
6
Ouai enfin la on parle d enceinte qui vont aller avec un Tr8 et une électribe 2, et sûrement prochainement un Basstation 2, pas d'une usine thermonucléaire à t'envoyer la nasa sur mars lool
7
Sur les yamaha HS, le tweeter est déjà protégé, donc il te reste juste a trouver une solution pour le bas, genre ça :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/yamaha/hs50m/forums/t.549315,grille-de-protection-hs50.html

Pour les hs-7 il faut trouver la bonne grille ...
(Ou alors tu peut prendre les hs-5 pour rester dans le budget, et ajouter le sub plus tard)

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 20:39:07 ]

8
Après réflexion je pense que je vais plutôt me prendre une table basse, ainsi qu'une carte son.
Mon chat est encore trop jeune et si il ne me perce pas un woofer, il ferra tombé une monitoring comme il a déjà fait avec les enceintes bibliothèque.
Et puis je me dis que depuis 5 ans maintenant j'ai fait de la route avec ce home cinéma (soirée dj, film, musique) donc je connai plutôt bien ses forces et ses faiblesses pour pouvoir les corriger en amont lors de mes futurs Masterisations.
La production est surtout un loisir, assez récent pour moi ( quelques mois), je ne dispose pas d'une expérience assez solide dans le domaine pour investir autant d argent d'un coup.

En tout cas merci à tous pour vos conseil et si un achat de monitoring dois se faire dans quelques temps, je pense que je partirai sur des yam Hs8 :)
9
Barf, j'ai plusieurs chats, dont une siamoise qui jeune sautait sur les murs et y faisait des sprints parrallèles au sol sur plusieurs mètres, mais elle a jamais pété mes enceintes.

Sinon, à te lire, je pense que tu gagnerais carrément à te prendre un bon casque.
d'une part, t'es limité par ton budget, pis aussi par les dimensions de ta pièce. En gros, t'auras des enceintes pas terribles dans un mauvais environnement acoustique. Et ça coutera quand même 300€ grand minimum.

Alors que poru cette somme, t'as l'équivalent de Bentley ou Rolls Royce des casques audio.
Tu peux même mettre 2 à 3 fois moins, comme le très bon casque Audiotechnica ATH 40, si tu veux de la neutralité, ou un Sony MDR 7506 pour des basses qui ronronnent.
10
C'est vrai que le casque monitoring m'est complètement sorti de la tête XD.
Merci beaucoup pour cette précision :)