Recherche un Amplificateur stereo pour Home Studio [HELP]
- 9 réponses
- 3 participants
- 832 vues
- 3 followers
Miguel Felipe
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2017 à 16:21:35Recherche un Amplificateur stereo pour Home Studio [HELP]
Bonjour à tous les home Studiste!
I need your help!
Ma config :
Enceintes : Atohm Eurus 1.0
DAC : ARCAM irdac II
J'ai actuellement un ampli Pioneer VSX 906 RDS et un scott 420A.
Je cherche un bon ampli précis pour aller avec mes enceintes Atohm Eurus 1.0 et trouvable si possible facilement d'occasion ?
Je suis ouvert à toutes propositions (DIY, occaz, neuf...)
Je n'ai pas besoin d'avoir un DAC intégré à l'ampli j'en ai déjà un (ARCAM irdac II)
Merci d'avance.
Fiche technique :
Enceinte Atohm Eurus 1.0 : http://www.atohm.com/fileadmin//user_upload/fiche_kit_EURUS_1-0_doc-plan_web.pdf
DAC ARCAM irdac II : https://www.arcam.co.uk/ugc/tor/irdacii/User%20Manual/DISPLAY_irDAC-II_SH277_E-F-D-N-ES-R-IT-SC_Issue3_100216.pdf
I need your help!
Ma config :
Enceintes : Atohm Eurus 1.0
DAC : ARCAM irdac II
J'ai actuellement un ampli Pioneer VSX 906 RDS et un scott 420A.
Je cherche un bon ampli précis pour aller avec mes enceintes Atohm Eurus 1.0 et trouvable si possible facilement d'occasion ?
Je suis ouvert à toutes propositions (DIY, occaz, neuf...)
Je n'ai pas besoin d'avoir un DAC intégré à l'ampli j'en ai déjà un (ARCAM irdac II)
Merci d'avance.
Fiche technique :
Enceinte Atohm Eurus 1.0 : http://www.atohm.com/fileadmin//user_upload/fiche_kit_EURUS_1-0_doc-plan_web.pdf
DAC ARCAM irdac II : https://www.arcam.co.uk/ugc/tor/irdacii/User%20Manual/DISPLAY_irDAC-II_SH277_E-F-D-N-ES-R-IT-SC_Issue3_100216.pdf
Miguel Felipe
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 03/07/2017 à 18:10:56
Citation de bloupe :
Mon budget entre 500 et 700 € Budget!
bloupe
1001
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 03/07/2017 à 19:31:44
Ok ben le nova x-800 ou le X-1200 rentre pile dans ton budget! le 1200 t'as de la marge niveau puissance mais je pense que le 800 suffit, tu as les yam p2500s ou p3500s qui sont bien aussi.
Ces amplificateurs sont très silencieux en usage tranquil pour l'intérieur car les ventilos se déclenche à bonne charge.
Les novas sont quand même mieux surtout dans les basses. J'ai testé les deux.
Ces amplificateurs sont très silencieux en usage tranquil pour l'intérieur car les ventilos se déclenche à bonne charge.
[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 19:32:02 ]
Miguel Felipe
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5 Posté le 03/07/2017 à 23:36:03
Citation de bloupe :
Ok ben le nova x-800 ou le X-1200 rentre pile dans ton budget! le 1200 t'as de la marge niveau puissance mais je pense que le 800 suffit, tu as les yam p2500s ou p3500s qui sont bien aussi.
Effectivement le nova x800 envoie du steak en terme de puissance !
Niveau précisions/fidélité c'est good alors ? (les basses/medium/aiguë)?
Niveau prix il est au top !
Du coups besoins d'un pré-amp j'imagine ?
Enfaite pour être clair c'est un ampli pour studio ou pour de la sono ? Car je cherche pour faire de la masterisation/mixage/composition donc de la haute fidélité.
J’espère ne pas être trop exigent et merci de tes réponses
[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 23:56:28 ]
michel.29
3237
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 04/07/2017 à 00:17:05
as tu la possibilité de mettre le Nova hors du studio pour ne pas subir les ventilos ?
éventuellement dans un rack avec d'autres machines équipées de ventilos
j'ai bien pensé au Berhinger A500
serait réputé chez les audiophiles avertis
refroidissement statique ( pas de ventilos )
bloupe
1001
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 04/07/2017 à 13:44:36
Les ventilos sur cette série de nova ne s'active pas à basse charge, en tt cas chez moi ca tourne pas allumé toute la journée.
Ben niveau qualité son ca vaut largement les yam PXXXXS en medium aigus et meilleur dans les basses, les yam sont assez bien réputé en hi-fi, studio.
Pré-ampli pas forcément si le volume est assez fort sans.
Ben niveau qualité son ca vaut largement les yam PXXXXS en medium aigus et meilleur dans les basses, les yam sont assez bien réputé en hi-fi, studio.
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 13:45:41 ]
Miguel Felipe
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 04/07/2017 à 14:21:11
Citation de michel.29 :
as tu la possibilité de mettre le Nova hors du studio pour ne pas subir les ventilos ?
Citation de bloupe :
Les ventilos sur cette série de nova ne s'active pas à basse charge, en tt cas chez moi ca tourne pas allumé toute la journée.
Alors effectivement quand on regarde la réputation du behringer A500 c'est assez ouf ! Raport qualité/prix est l'un des meilleurs d'après ce qu'il ce dit.
En contrepartie le nova à l'aire plus silencieux.
Mais qu'en est il réellement pour un home studio ? Car c'est un home studio dont la pièce fait 13m² c'est à dire demande pas non plus trop de puissance par rapport à la taille/distance/volume ect... (si vous voyez ce que je veux dire :P)
Sinon je n'ai pas de rack pour le mettre mais un emplacement qui est celui-ci :
Du coups question final pour un million le nova x-800 ou le behringer A500 ?
J'ai lancé un sondage dans le groupe Home Studio France (facebook)
bloupe
1001
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 04/07/2017 à 18:51:18
Le bering semble quand même plus adapté! je connais pas mais il à l'aire bien réputé en effet.
le nova serait plus polyvalent par contre si jamais ya besoin d'un ampli avec du jus!
le nova serait plus polyvalent par contre si jamais ya besoin d'un ampli avec du jus!
Miguel Felipe
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 05/07/2017 à 18:51:45
Citation de bloupe :
Le bering semble quand même plus adapté! je connais pas mais il à l'aire bien réputé en effet.
Disont que c'est juste pour mes deux Atohm Eurus qui sont des enceinte de bibliothèque donc niveau patate j'ai pas besoin de plus que les enceinte peuvent encaisser :P
Merci à vous pour votre aide et vos réponse
- < Liste des sujets
- Charte