Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité Auna Linie?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 37 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité Auna Linie?
Bonjour
Cherchant un caisson de basse pour ajouter a mes enceintes de monitoring, il y a actuellement en soldes à 110/120€ un caisson de basse Auna linie 300 sw.
Savez vous que vaut cette marque? Rapport qualité/prix? Finition? Fiabilité?
Je ne connais pas du tout et les avis sont maigres
Merci d’avance
2
Cette marque est, comme tout ce qui se vend chez electro dépot, cdiscont, amazon... le pire du pire. Des caractéristiques mensongères (aucune condition de mesure donc le vendeur écrit ce qu'il veut) et une fiche technique "à mourrir de rire".
3
Bonjour
Eh ben merci pour l’info, je ne savais pas, j’ai bien fait de demander...
Merci encore
4
Oui c'est sûr... aprs, si tu n'es pas très exigent, ça peut peut être te convenir...mon beau-père est bien content ce sa chaîne d'électro dépot avec des led bleues dans ses 12" qui certes a plus de pêche qu'une chaine conventionnelle mais que je trouve personnellement inécoutable tellement il y a un trou dans le médium et les "basses" sonnent carton.
Il y a malheureusement souvent un lien étroit entre le porte-monaie et la qualité de ce qu'on achète. On peut acheter de la merde (je le fais aussi parfois, je suis en train de tester des modules TPA3116 d'ali-express pour sonoriser ma cuisine) mais le tout est de ne pas se faire berner par le discours commercial alléchant qui veut faire passer un brol pour du bon matériel.

En caissons monitoring, tu peux regarder ici: https://www.thomann.de/fr/subwoofer.html?oa=pra

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 15:35:35 ]

5
Oui tout à fait d’accord, chacun y trouve son compte, j’ai déjà regardé pour les caissons monitoring chez Thomann. Pour mon cas, que je m’explique un peu, j’avais une bonne sono avant et l’ai revendu car trop puissante,et je n’étais pas convaincu par les enceintes monitoring pour du mix dj à la maison. Mais J’ai acheté en soldes une paire de Pioneer dm-40, alors certes c’est loin d’etre Le haut de gamme comme modèle, mais j’en suis ravi, et le son «  monito »me plaît également et je me Dis que c'est ça que j’ai toujours voulu. Mais cela manque cruellement de basse pour mon utilisation, donc je voudrais trouver un petit caisson pas cher, car d’ici Quelques temps je pense monter en gamme et acheter un ensemble homogène du style krk rp5 et caisson 8s2 tellement que ça me plait. Voilà pour les infos. Donc pour ce coup ci, pas forcément a la recherche du top mais juste du dépannage, mais au prix du Auna il y a des caissons jamo et Yamaha, et là je pense que c’est autre chose, mais ça reste du caisson style home cinéma
6
Bonjour,

je confirme : Auna, tout comme d'autres marques bas de gamme chinoises , Boost, Ibiza, malone, Skytec ...c'est le pire du pire ! certe ce n'est pas cher, mais le son est mauvais, la puissance très surévalué, et la fiabilité est plus que douteuse ...

C'est juste bon a servir dans une cuisine, une piaule, ou a l'occasion d'une soirée barbeuc ...Et encore, peut être qu'une fois, a la seconde utilisation c'est souvent déjà en panne , tout juste bon a faire du p'tit bois pour allummer le barbeuc !

Ou alors, si on a des connaissances suffisantes en électronique, il faut considérer qu'on achète un kit semi-fini a compléter et améliorer soi même, et non un produit prêt à l'emploi !
Et, sitôt le produit acheté , il faut le démonter, changer le (ou les) haut-parleurs, améliorer ou refaire l'électronique, ajouter un filtrage adéquat si il n'existe pas, ajouter des protections ... (c'est ce que je fais en général avec ce genre de matos !)

sinon, et si on a pas les connaissances suffisantes, il vaut mieux mettre un peu plus cher(et pas forcément bien plus cher ) et prendre des marques connues et plus sure !

sloup

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 17:12:48 ]

7
Merci pour les infos!
Bon pas mon truc de tout démonter, vous m’avez convaincu! Je ne l’achete Pas! :lol::)

Et eltax cela donne quoi?

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 18:35:08 ]

8
Bonjour,

il y a "eltax" et "eltax" , c'est à la base une bonne marque danoise ... Mais en fait, seule les fabrication moyen ou haut de gamme, ou un peu ancienne, sont réllement danoise et de bonne qualité ... Le petit matériel "eltax" d'entrée de gamme, généralement pour du home ciméma "de supermarchés" est souvent sous traité dans les pays du sud est asiatique (et dans ce cas là, on risque de tomber sur des truc de qualité assez quelconque a base de HP chinois médiocres et de caisse en plastique ! )

Il faudrai préciser des eltax "quoi" et de quelle année ? car, dans cette marque et ce genre de matériel , on peux trouver du très bon comme du très médiocre (et éviter d'office si c'est de toutes petites eltax en plastique de supermarchés ... Se méfier notamment de petites enceintes fusse t'elle "Danish Design" , ce qui veux juste dire "conception danoise" sans préciser ou c'est fabriqué, vendues a petit prix, et ayant la taille et l'aspect d'enceintes pour ordinateur ! )

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 23:18:06 ]

9
Encore une fois merci de votre réponse, vos connaissances sont infinies!
J’ai trouvé en occasion un caisson eltax atomic a-8.2 qui est quasi neuf pour 60€.
Et en neuf sur son vidéo, le eltax sw8 pour 99€. Voilà ce que j’ai vu dans cette marque
10
Slouptoouut je vous ai envoyé un mp