Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ensemble JBL ou KRK?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ensemble JBL ou KRK?
Bonjour,

ce post pour avoir vos avis car pas mal d’hésitation entre 2 systèmes on va dire. Je recherche un combi 2.1 pour faire du mix uniquement à la maison, j’ai déjà une petite paire de monitoring, mais étant vraiment convaincu par ce type d’enceintes j’hesite Entre 2 configurations équivalentes en prix on va dire, ça se joue à pas grand chose. Je ne désire pas m’orienter vers un systeme sono car trop puissant, j’en avais un avant mais revendu depuis.

Donc j’hesite Entre:

- 2 JBL LSR 305 et caisson de basses JBL LSR 310

- 2 KRK RP5 G3 et caisson de basses KRK 8s2 (ou 10s2? Il n’y a que 10€ entre les 2 caissons)

- alors ce n’est pas du monitoring mais il y a aussi le ld systems Dave 8 xs

Voilà, qu’en pensez vous, les avis sont positifs pour les 2 mais ça se joue sur quoi donc?

Merci pour vos avis
2
Les deux ce valent je penses, après c'est une question de goûts. J'ai toujours aimé le son JBL donc c'est ce que je prendrai. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des enceintes KRK, apparement les avis sont positifs, sur le papier les JBL sont plus puissantes que les KRK mais apparement les JBL font 41w RMS et les KRK 50w RMS après en réponse en fréquence c'est presque pareil avec un tout petit avantage pour JBL dans les graves et un petit avantage pour les KRK dans l'extreme aiguë. En bref c'est vraiment kif-kif

If it's too loud, you're too old !

3
D’accord, merci pour la réponse claire
4
Globalement la série LSR a été très bien reçue (voir le test AF à ce sujet) et je confirme que ma paire de 305 (sans sub) est très bien. Au contraire les rokit, qui étaient reines du marché il y a quelques années, ont manifestement du mal à se renouveler et à s'adapter à la nouvelle concurrence (LSR 305 et 308, Presonus Eris E5 et E8 etc).
5
Merci pour le retour, en fait y a juste le caisson jbl que j’aime moins, niveau design et spécificités, je préfère le caisson krk de ce côté la
6
Oui le caisson KRK est mieux.

If it's too loud, you're too old !