Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème panoramique SMS-1P

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème panoramique SMS-1P
Hello,

Depuis mes récents débuts en MAO j'utilise les enceintes SMS-1P Sony que mon oncle me prête.

Récemment j'ai réalisé que les panoramiques fonctionnent mal, je m'explique :

Lorsque sur un plugin je mets la pano 100% à gauche le son semble très légèrement augmenter tout en restant égal dans chaque enceinte
Lorsque je mets la pano à droite en revanche il baisse nettement des deux côtés également.
Je n'ai pas ce problème avec le casque.

J'ai émis l'hypothèse que cela vienne du branchement, et pardon pour les termes utilisés mais je ne m'y connais pas :
Chacune est reliée par deux câbles jack identiques à cela près que l'un est rouge, l'autre noir (donc D/G)
Derrière mes enceintes j'ai deux insertions possibles, seulement une insertion est prolongée par un cylindre métallique dans lequel je peux brancher un jack dans chaque enceinte. L'insertion d'à côté, qui est toute simple, ne permet pas de les brancher.
Les autres extrémités de mes câbles sont réunies par un jack en Y, que je branche à mon PC. Je ne vois donc pas d'autre alternative.

Résultat soit mes enceintes sont en mono (lol), soit depuis le début elles sont toutes les deux considérées comme côté gauche.

Y a-t-il une solution ?

Petite question à part : Les Sony SMS-1P sont-elles toujours "d'actualité"? Sont-elles de bonnes enceinte de monitoring ? Car quand je passe de mes enceintes au casque, les sonorités changent du tout au tout, si bien que j'ai tendance à délaisser les enceintes, et de plus, aucun avis sur internet.

Je vous remercie !

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 23:35:16 ]

2
Hello,

C'est peut-être encore pire; si tu branches ça sur une sortie symétrique tu as non seulement un seul côté, mais les enceintes en opposition de phase :-D
C'est quoi la sortie du PC?