Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur Bluetooth / RCA-Jack pour enceintes actives

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Adaptateur Bluetooth / RCA-Jack pour enceintes actives
Bonjour à tous,

Préambule: j'espère que mon sujet ne va pas faire hurler tous les puristes du son.

Je compte acheter une paire d'enceintes de monitoring ERIS 3.5 pour mon home-studio et faire quelques maquettes. Si je compte les utiliser en filaire sur ma carte son la majorité du temps, des fois c'est quand même bien pratique de pouvoir connecter son smartphone en Bluetooth pour écouter rapidement un morceau de Deezer sans avoir à démarrer toute sa DAW

Je suis étonné de ne trouver aucun produit référencé sur Audiofanzine, ni d'avis sur ce genre de solution. Il existe pourtant quelques solutions sur le marché, pour citer les plus connues les Logitech Audio Bluetooth https://www.logitech.fr/fr-fr/product/bluetooth-audio-adapter. Est ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de solutions ? Une comparaison avec un système Wifi (Google Chromecast Audio par exemple ?)

Sinon s'il n'y a pas encore d'avis, j'imagine qu'il y a probablement une bonne raison, comme la compression Bluetooth détériorante en théorie. Mais d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, en pratique mes oreilles de Mr-tout-le-monde ne feraient pas forcément une grosse différence sur du BT 4.0. Certains adaptateurs commencent même à proposer du Bluetooth 5.0 lossless depuis quelques mois.

Je suis intéressé par des retours d'expérience d'AFiens qui auraient testé de tels systèmes. Encore une fois il ne s'agit pas d'obtenir le son parfait (les Eris 3.5 ne sont pas des rolls), simplement d'avoir mieux que le HP intégré du smartphone quand j'ai la flemme d'aller brancher jack (oui je suis un peu fainéant des fois)

Merci d'avance