Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Brancher les rca qui sorte d'une platine sur les s/pdif in et out de ma carte son. bien ou pas bien?
Bonjour a toutes et a tous. Alors voila, j'ai acheté il y a longtemps une enceinte de monitoring krk rokit 8 et un peu plus tard, c'est celle qui correspondait le mieux a se qu'il me fallait et à mon budget, une carte son externe Komplete audio 6 ( https://www.amazon.fr/Native-Instruments-Interface-Contr%C3%B4leur-Aluminium/dp/B004YPRPJ6 )
car j'en avait marre de faire grésillé mon enceinte à chaque fois que je bougeais un peu le jack coté ordinateur, donc du USB étais plus fiable. Mais voila, j'aimerait acheter une petite platine et sur ma carte son, il y'a une entrée et une sortie s/pdif, j'ai vu sur le manuel que c’était des entrées/sorties numériques, puis-je y brancher les rca de ma future platines? Ou est-ce que sa va transformer mon son analogique en numérique, à moins que le filtre de mon enceinte le fasse déjà? j'avoue avoir un gros doute de brancher deux sortie sur une entrée et une sortie. Ou tout simplement il vaut mieux que j’achète une paire d'adaptateurs rca/gros jack?

J'adore ce qui est son et branchement sonore
mais il y a encore beaucoup de chose qui m’échappe. :??:

Merci d'avance pour vos réponses.
Bye, Clem.
2
Salut !

Ca n'est absolument pas compatible et ne marchera pas. J'ai même peur que tu abimes ton matériel...

C'est pas parce que c'est les mêmes prises que c'est compatible ! Le S/PDIF c'est uniquement du numérique bien spécifique. Ton RCA dedans tu as l'audio directement quoi, t'as pas besoin de convertir un signal analogique en numérique ou l'inverse.
Bref aucune chance que ça fonctionne

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Les connexions sont identiques, mais pas le reste : le S/Pdif c’est du numérique, et un seul connecteur suffit pour la stéréo. Tandis que l’analogique a besoin d’un connecteur par canal. Sur un connecteur analogique, le S/Pdif produira du bruit désagréable.
4
Salut,

Pour relier ta platine à ton interface audio, il te suffira d'avoir deux câbles RCA/jack.

En entrée de l'interface, tu les connecteras au choix :
- dans les entrées 1 (gauche) et deux (droite) en mettant les switchs en position "line",
- mais de préférence dans les entrées 3 (gauche) et 4 (droite) en face arrière, qui sont déjà en niveau ligne.

Du coup, attention au choix de ta platine :
- si elle sort en niveau "phono", tu auras besoin d'un ampli phono pour amener le signal au niveau ligne avant d'entrer dans l'interface,
- mais de préférence, choisir une platine qui sort déjà en niveau ligne.

PS : tu n'as qu'une seule enceinte ?! Si oui, il serait peut-être temps de lui offrir une petite sœur pour avoir la stéréo ! ;)

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Et bien Merci pour toutes ces réponses, et oui effectivement j'avait déjà essayer le branchement avec un poste hi/fi platine d'un amis et mon enceinte n'avait pas aimé :oo:

Que veux tu dire par "elle sort en phono" ou "en ligne" ?
Et est-ce que ça sera écrit dans les caractéristiques de la platine?

Et pour une petite sœur, j'avoue que la stéréo me manque, surtout qu'avec le branchement que j'utilise maintenant car le câble de ma carte son est foutu (j'en commanderai un en même temps que la platine), sur certaines musiques on peut remarqué l'absence de certains instruments, chants, etc... haha^^ Pour le moment cette seule enceinte suffi a faire trembler la maison mais bon 3 décibel de plus ça fera pas de mal^^

Merci encore et a bientôt
6
Oui, les caractéristiques de la platine devraient préciser si elle sort en niveau "phono" ou "ligne". Privilégier le "ligne".

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Salut ,
je me pose la meme question j'ai une platine IOn avec un cable RCA mais il y a un bouton derrière qui peut me permettre de choicir phono ou line. j'ai une carte son Avid fast track solo mais je ne sais pas comment connecter ma platine afin de pouvoir entendre mes vinyles sur mes enceintes monitoring
si quelqu'un sait comment faire ?
MERCI
8
J'ai également une platine de cette marque.

Le switch "phono/line" permet deux utilisations :
- si tu disposes d'un ampli hi-fi avec entrée phono (non-préamplifiée pour faire simple, mais c'est plus compliqué), tu switches sur "phono", tu branches et roule...
- si tu as une interface audio ou tout appareil avec des entrées au niveau ligne, tu switches sur "line" et tu connectes à deux entrées au niveau ligne.

J'ai bien peur que ça ne soit pas possible avec ta Fast-Track solo car elle semble n'avoir qu'une seule entrée. Il en faudrait deux pour la stéréo.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

9
:bravo: Super! Merci, je compté prendre une platine a 60 euros, mais je vais donc attendre le début du mois mettre un peux plus et très surement prendre une AT-LP120-USBHC - AUDIO TECHNICA, ça a l'air d’être très bien pour mon budget et pour une utilisation "audiophile"
Et si, un jour, l'envie d’apprendre le scratch me prend je pourrait toujours en acheter une deuxième avec deux cellules de scratch^^