Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP pour mesurer mon "studio" avec un microphone de mesure = effet larsen :|

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP pour mesurer mon "studio" avec un microphone de mesure = effet larsen :|
HELLO, je m'en remet à vous car je suis dans une impasse là.

Je m'explique : j'ai installé mes enceintes et ma scarlett 6i dans mon grenier et j'ai acheté un microphone de mesure (le XREF20) ainsi que le logiciel SonarWorks reference 4.

Au moment de faire la mesure je suis confronté à un problème de LARSEN !

Je comprend pas, il y a pas moyen de faire en sorte que le son qui vient dans le microphone n'aille pas dans les enceintes? car là c'est impossible de faire la mesure, soit le son est trop faible auquel cas le logiciel me le fait savoir, soit il est trop fort et donc ça fait un larsen qui tue à la fois mes oreilles, les enceintes et le micro..

Si quelqu'un a déjà fait un truc similaire et sait comment s'y prendre ? Je suis perdu là :/

Merci d'avance !!
2
Ton logiciel, tu dois certainement pouvoir le régler pour ne pas entendre le micro dans les enceintes. Fait aussi attention à ne pas avoir cette option (direct monitoring) dans ta Focusrite.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Ok merci Koala !

J'ai fais une recherche avec le terme "direct monitoring" il y avait effectivement une manip à faire avec le logiciel Focusrite Control, j'ai pu mesurer la réponse en fréquence, c'est vraiment chaotique hahah

Merci à toi !