Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Problème] - Enceintes KRK Rokit - Grésillement des médiums

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Problème] - Enceintes KRK Rokit - Grésillement des médiums
Bonjour à tous,
J'explique mon soucis qui n'a pas trouvé de solution après plusieurs mois.
Je dispose d'une paire d'enceintes KRK rokit 5. Depuis quelques temps maintenant le 'tweeter' (si je ne me trompe pas de terme) des médiums grésillent en continu. (voir image jointe)amplis-monitoring-2772573.jpg

Au début une seule enceinte était impactée, léger grésillement discret, puis maintenant les 2 enceintes de façon bcp plus audible.
Peu importe qu'il y ait du son ou pas, le grésillement s'entends juste avec l'alimentation de branchée.
J'ai testé sur une autre alimentation, même problème. Autre câble, pareil. Chose notable, en appuyant légèrement sur les contours de la membrane, le grésillement s'estompe voir disparaît en appuyant assez fort.
Une idée ?

Merci par avance pour votre aide.

2
Bonjour ! J'ai EXACTEMENT le même problème depuis plusieurs années. Au début, une seule, puis les deux, avec juste l'alimentation branchée. Et je viens de déménager, (pensant que cela pouvait être électrique) et le résultat reste le même.

A noter : Le grésillement est bien plus fort quand j'éteins les enceintes et les rallume quelques heures plus tard, puis ce dernier s'estompe, un peu.
3
Bonjour,
En effet, j'ai le même symptôme également ! De ce que j'ai pu trouver sur le net il pourrait s'agir de l'usure de certains condensateurs...

Dans le doute je vais les emmener chez un réparateur proche de chez moi. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Cordialement.
4
Merci Bowell ! J'attends ta réponde avec impatience !
5
Alors ? Pas de nouvelles ?