Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquement, grésillement important enceinte monitoring pc portable sur secteur

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement, grésillement important enceinte monitoring pc portable sur secteur
Bonjour tout le monde,
Je fais cette demande désespéré car je ne sais plus quoi faire, aussi j'ai regardé énoooormément de forum ressemblant à mon problème sans jamais trouver la solution et n'étant jamais vraiment le même.

Voici donc le soucis :
J'ai acheter un nouveau pc portable. C’est un asus i7, 16g ram et 1to SSD(donc performant)

Il fonctionne parfaitement bien mais lorsque je le branche à ma carte son mbox d’avid pour utiliser mes enceinte de monitoring Neumann KH120, j’ai du grésillement/craquement horrible dans les enceintes.. (j'ai écouté au casque à partir de ma carte son -> même problème. Si j'écoute directement le son de l'ordi -> pas de problème)

- J'ai fais également le test avec une focusrite 2i4 et enceintes eve audio, le problème reste le même.
- Lorsque j'utilise un autre pc il n'y a pas de soucis.

- J’ai essayé en enlevant le pc du secteur et les grésillements sont moins présent, j’ai donc pensé à une boucle de masse mais lorsque je branche mon chargeur à l’aide d’une rallonge sans masse, c’est le même problème..
Cependant le problème à l'air d'être clairement provoqué par l'alimentation secteur.

Je ne sais plus quoi faire et faisant du son sur Ableton je suis presque obligé de laisser mon pc sur secteur pour utiliser toute la performance de celui ci ! Je tiens également à préciser que ce n'est pas un problème de CPU, mon CPU ne sature pas.


PS: Pour prévenir de certaines potentielles réflexions :

Ce n'est pas le son qui sature trop, mes clocks sont bien paramétrées, ce n'est pas un bruit de fond(craquement similaire à l'entrée d'un jack dans une prise jack lorsqu'il est mal branché), ce n'est pas un problème de soudure de câbles, ce sont des câbles xlr/TRS.

Si certains on déjà eu le soucis ou savent quoi faire se serait d’une aide enoooorme !
Merci beaucoup !

Rémi

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 14:01:22 ]