Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation 20m2 : monitoring ou sono ?!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation 20m2 : monitoring ou sono ?!
Bonjour,

Après avoir arpenté les forums pendant quelques heures, j'avoue que je suis un peu perdu..!

Voilà ma situation : j'aimerais faire des bœufs dans une pièce de 16m2 (maison), mais il me manque des enceintes pour diffuser l'ordi (mpk + ableton live), la batterie électronique (via la carte son et ableton), et éventuellement la guitare électrique si je la branche sur la carte son...
Sachant que mon budget se situe aux alentours des 350€ pour les enceintes, j'hésite entre des moniteurs (avec caisson sûrement), ou bien une enceinte active de sono (une seule sûrement), ou bien autre chose ?!

Je précise que je ne fais pas du tout de mix, c'est vraiment pour s'amuser en live...

J'imagine bien que le mieux serait d'essayer, mais j'aimerais encore un peu dégrossir le choix avant de commander/renvoyer du matos !

Ps : on m'avait conseillé de tester avec mes enceintes hi-fi, mais ça ne me convient pas vraiment, je trouve ça assez "mou" en fait..

Merci

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 16:18:22 ]

2
Mes recherchent se poursuivent.. mais mes doutes persistent !!

Riffon m'avait précédemment préconisé une paire de JBL 305. J'ai un peu exploré la piste des moniteurs, mais j'ai deux craintes : comme il s'agit d'enceintes de proximité, est-ce que le son se "diffusera" suffisamment pour avoir une écoute correcte aux différents endroits de la pièce ? (Devant l'ordi, à la batterie ou bien à la guitare...)
Et aussi, en terme de "plaisir" d'écoute, est-ce les moniteurs sont-ils bien adaptés pour s'amuser en live ? J'aimerai un son un peu organique et péchu, un truc un peu inspirant quoi..! :D: Du coup j'ai un doute avec la neutralité des moniteurs... (Après, je pourrais toujours caler un égaliseur sur ableton, si ça suffit à rendre le son un plus flatteur ! ou bien rajouter un caisson de basses peut-être...)

Bref, des avis sur le sujet ? :D:
3
16 m², ce n'est pas bien grand comme volume, j'ai bien peur qu'une enceinte sono ne soit pas adapté au dimension de l'endroit, du monitoring, pas vraiment le kif pour ce que tu cherches à faire.
Sans compromis, ce genre de système ?, c'est un peu l'entre sono/monitoring... : https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_8_xs.htm
4
Salut dsikolg,
Merci pour ton conseil, ça a l'air super intéressant la ref que tu m'as donnée ! J'ai jeté un oeil au commentaires, les retours sont très positifs pour une utilisation similaire...
Je crois que je vais me laisser tenter ! :D:

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 02:02:08 ]