Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réduire grésillement/buzz continu (M-AUDIO)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réduire grésillement/buzz continu (M-AUDIO)
Bonjour !

Je possède depuis environ 5 ans une paire d'enceinte monitoring M-Audio AV30, que j'utilisais dans mon ancien studio. Elles servent aujourd'hui d'enceintes pour mon ordinateur de bureau, elles sont toujours aussi bien mais elles produisent depuis quelques temps un grésillement continu assez faible mais suffisamment audible pour déranger (quoi qu'on peut s'y habituer. J'aimerais savoir comment je peux l'atténuer.

Actuellement, les enceintes sont reliées entre elles par des câbles haut parleur classiques.
Elles sont connectées en RCA vers mini jack à un petit boîtier SteelSeries (qui les fait fonctionner lorsque mon casque sans fil est éteint).
Les enceintes sont branchées sur une multiprise.

J'ai tenté de débrancher la mini jack de mon petit boîtier pour voir, le son est toujours là. À noter qu'il est audible en permanence, y compris quand l'ordinateur est éteint.

Les enceintes ne sont plus toutes jeunes (environ 6 ans) mais j'aimerais éviter de les changer ...
Que pourrais-je essayer de faire ?

Merci !
2
Bonjour !
Petit up, je n'ai toujours pas trouvé de solution malgré mes recherches :(
3
Toujours rien trouvé pour résoudre le souci... Une idée ?
4
Tout débrancher sauf l’électricité et vérifier si le bruit est toujours présent.
Ensuite, éloigner les moniteurs de l’ordinateur et des écrans, et effectuer le même test.