Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher mes KRK à ma Télé OLED

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 021 vues
  • 5 followers
1 Brancher mes KRK à ma Télé OLED
Hello la commu AF,
Voilà plusieurs mois que je galère à trouver la solution la moins chère et la plus efficace pour brancher mes enceintes KRK Rokit 4, ainsi que mon caisson KRK 8S, à une télé LG Oled.
Je me doute qu'il me faut un interface qui converti le numérique en analogique, j'ai d'ailleurs une carte son Audiobox USB de Presonus pour mon ordi.
Mais que faire pour une télé qui n'a en sortie que de l'optique ou une prise casque ?
Merci pour vos retours précieux :o:
2
Bonjour,, très intéressé par ce sujet, j'ai moi aussi un set up monitoring similaire et je galère à trouver une solution économique sans faire de bêtises sur les connexions symétrique et asymétrique.
Merci

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 14:14:21 ]

3
Utiliser une interface qui dispose d’entrées numériques. Sur la mienne, j’utilise la TC Electronic BMC-2, mais je crois qu’elles ne sont plus fabriquées. Trouver un contrôleur de monitoring disposant d’entrées numériques permet de convertir via la carte son et d’ajuster le volume, et de brancher des enceintes en XLR.
4
Un bon DAC (convertisseur numérique-analogique), et c'est réglé.
Pour pas cher, il y a de très bons convertisseurs chinois, pour une centaine d'euros.
J'ai aussi choisi de prendre 2 petits moniteurs JBL pour ma smart TV, et j'ai trouvé un petit DAC, avec entrées optique, coax, bluetooth, et petite commande à distance pour le volume et sélecteur d'entrée. Pas déçu de la qualité, c'est top !
https://fr.aliexpress.com/item/1005001691070962.html
5
je plussoie le poste de Ristov
6
Citation de ristov :
Un bon DAC (convertisseur numérique-analogique), et c'est réglé.
Pour pas cher, il y a de très bons convertisseurs chinois, pour une centaine d'euros.
J'ai aussi choisi de prendre 2 petits moniteurs JBL pour ma smart TV, et j'ai trouvé un petit DAC, avec entrées optique, coax, bluetooth, et petite commande à distance pour le volume et sélecteur d'entrée. Pas déçu de la qualité, c'est top !
https://fr.aliexpress.com/item/1005001691070962.html


Merci à toi ! Je vais partir là dessus alors.
Je prends la version 115v ou 230v d'après toi ?
Aussi, comment gérer le branchement de mon caisson vers le DAC ? C'est un KRK 8S et mes 2 moniteurs y sont branchés dessus.
7
Citation :
Je prends la version 115v ou 230v d'après toi ?

La 115V, est plus jolie : elle fait des étincelles quand tu la branches.:mrg:

Sérieusement : quelle tension te délivre ton fournisseur électrique ?
8
Si ton caisson Sub te sert de filtre de séparation pour séparer tes basses de tes médiums aigus, branche la sortie du Dac dans le caisson, puis sort vers les petites enceintes avec le son médium-aigu.