Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit dans enceintes de monitoring

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 799 vues
  • 5 followers
1 bruit dans enceintes de monitoring
Bonjour, j'ai conscience que ma question a déjà dû être posée, cependant je n'ai pas trouvé de réponse.
Notez bien que je suis complètement novice, je ne comprendrais pas un langage technique spécifique au milieu.
Alors voilà: j'ai acquis des enceintes de monitoring et elles émettent un bruit pénible quand elles sont sous tension. Je les ai essayée dans une autre maison, pas de bruit (juste un souffle, qui doit être normal à priori...). J'en conclus donc que le souci vient de mon Install électrique (vieil immeuble°. j'ai lu des choses mais je ne comprends pas bien:
Est ce que j'ai des prises de terre ou pas? qu'est ce que ça change? Je ne sais pas... et comment sait on si on a des prises terre ou pas
J'ai entendu parler de "déterreur" mais ça ne semble pas exister sur le net et ça semble illégal et dangereux...
J'ai entendu parlé d'onduleur pour atténuer le bruit, qu'en pense vous?


Merci beaucoup pour vos avis (en langage courant svp), je ne supporte vraiment pas ce bruit, ça me gâche le plaisir de l'écoute.

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 19:03:40 ]

2
3
C'est quoi ce bruit ? On ronflement basse fréquence ? Un buzzzzzz ? Du souffle ?
Est-ce qu'il est présent quand les enceintes sont allumées mais que rien n'est raccordé sur leurs entrées ?

Pour l'aspect de la prise de terre, ça doit être documenté des millions de fois sur internet. Fais une recherche dans google image pour voir à quoi ça ressemble. La terre est d'abord une histoire de sécurité. Si tes enceintes ont un câble avec prise de terre, il faut les raccorder à une prise murale avec terre. Si elles n'ont pas de prise de terre, c'est qu'elle n'en ont pas besoin.