Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ya t'il des encientes de monitoring moin cher pour faire un mixage professionel?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ya t'il des encientes de monitoring moin cher pour faire un mixage professionel?
Bonjour
ya t'il des encientes de monitoring moin cher pour avec qui je peut faire un mixage professionel?
sachant que j'ai une carte audio powersampler et un pc ,j'aimerais que quelq'un me donne un conseil sur les enceintee de monitoring qui ne soit pas flateuse mais qui donne le réel résultat du mix qui se trouve dans le lecteur de sequense au niveau des basse et aussi des autre fréquence,mon style de musique que je compose (chant+instrument)est du genre universelle moderne c'est à dire beaucoup d'instrument classique(violin,string's,hautbois,clarinette,tubas,tambor...etc)et plus de ça j'utilise la batterie et la basse +le chant à peut prés le genre de musique que fait enrico-macias ou kholio glacias.
merci d'avance pour votre réponse
2
Personellement j'utilise une paire Moniteur passifs 2 voies les B-2030P de chez BEHRINGER, on les trouve à 230 euros la paire :8O: je crois que c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché
Elles délivrent une réponse en fréquence de 75Hz à 21Khz pour une puissance admissible de 100W.

Elles existent aussi en version amplifies je crois!
3
Merci pour votre réponse mais est ce que avec ces enceintes on parvien a faire des mixages profesionnels,sont elle neutre et pas falateuse au niveau des basses et des autre fréquense ?moi ce que je cherche c'est des enceintes qui reproduisent la même chose que la réalité des sequenses audio pour faire un mixage qui sonnera au niveau de la radio,la télévision,chaine hifi...fref partout.
4
C'est pas ce qu'on pourrais appeler un conseil avisé et objectif... :|
5
Boudjema < c'est bien t'es en train de nous pondre la définition des moniteurs...
maintenant que t'as bien appris ta leçon tu peux tout oublier... définir ton budget, pointer ton nez dans un magasin et te servir de tes oreilles !!! :clin:
6
:furieux: Désolé j'essaye d'apporter ma petite contribution avec ma petite expérience maintenant de ce que je sais les enceintes sont souvent le parent pauvre d'un home studio et ce que tu demandes est a mon avis très couteux et pas forcément utile si tu n'as ni le studio ni les oreilles pour!

A bon entendeur.
7
Oui mes oreilles c'est bien mais comme à dit l'autre "l'homme inteligent est celui qui se ratrape garce à ses erreures comisent,et l'homme le plus inteligent est celui qui prend conseil des erreure comise par les autres"et moi ce que je désir avant tous ses les avis de cacun pour faire une synthèse,et en plus le style que je fait ce n'es pas du rock ce n'espas du jazz c'est quelque chose de plus complex donc je doit avoir des avis,et merci d'avance
8
Chacun une paire d'oreilles différentes, et chacun des exigences différentes & encore chacun un budget différent ... mais de là à qualifier les Behringer comme le meilleur rapport qualité prix du marché ...

NE PARLER QUE DE CE QUE L'ON CONNAIT PAR EXPERIENCE PERSONNELLE ET NON PAR L'AVIS D'AUTRUI. Chacun peut se tromper, il n'y a pas de mal.

Rappelons que le rapport qualité/prix commence par le mot qualité ... et donc si celui-ci n'est pas au rendez-vous, la définition en est erronée. En dehors de la corélation de travail système d'écoutes - environnement, certaines références se placent mieux que les Truth : citons les petites Fostex comme 1eres écoutes (prix), et dans le désordre également (pas d'indications de budget), PMC, STUDER A1 (là oui : très beau rapport compacité-qualité-prix), KRK (encore plus à l'aise pour du rock), A2T (que j'apprécie de + en +) ... etc... Quel est ton budget limite environ ?

L'idéal est de disposer d'au moins deux système d'écoutes différents afin de se servir des défauts de chacun des systèmes ... car des monitors pas chers et linéaires : cela n'existe pas.

Caca In -> Caca Out

9
Ca c'est un conseil avisé :mrg:
10

Citation : l'homme inteligent est celui qui se ratrape garce à ses erreures comisent


tu veux dire : ses erreurs de frappe? :mdr: :mdr: