Sujet Avis aux spécialistes : techniquement comment faire du 5.1.avec mon matos.

• 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux spécialistes : techniquement comment faire du 5.1.avec mon matos.
Je possède une console soundcraft 328 (sorite aux ADAT et SPDIF), sonar4, une motu 828 (sortie spdif et adat et jack) et je veux faire du 5.1 sur un film... comment je relie tout cela à mon système sony surround 5.1 (type SPDIF et adat) pour faire mes tests et montage son... Ce qui m'inquiéte c'est la gestion des adats ou spdif du système home cinéma et la répartition des enceintes... à partir de ma table ou de ma carte???
Je ne veux pas te dire de bêtise, mais il me semble que c'est impossible en numérique car le flux audio 5.1 est un fichier encodé en AC-3 ou en dts. Or ce que sort ta table n'est pas encodé... :frown: La solution que tu as est de sortir sur 6 canaux analogiques des niveaux ligne que tu brancheras alors sur ton ampli Sony sur les entrées analogiques.
Je te remercie...
Tout le monde est oK.... Il faut me faut donc un autre système que mon home-cinéma qui n'a pas 6 entrées analogiques.
Existe-t-il des systèmes autres que le m-audio...
Mince...

Sinon, si tu as déjà des écoutes de qualité honorable, tu peux déjà travailler tes EQs, Dynamiques et effets avec, puis gérer la spatialalisation avec un système 5.1 ordinateur.

Ensuite, tu pourras vérifier celle-ci en gravant un dvd-rw et en le testant sur ton home-cinéma.

Sinon, dans les écoutes abordables tu as m-audio qui fait un ensemble 2.1 (le LX4 2.1) à compléter avec des satellites et une voie centrale (le LX4 5.1 Expander) pour environ 435 € (260+175 chez thomann), mais tu peux aussi te constituer ton propre système chez Mackie, Dynaudio, Genelec... évidemment ce ne sera pas le même tarif.